Frikakidz, une chaîne animées qui met en avant l’histoire africaine, sa culture et ses super-héros

0
850

Ornella Cindy EBOKO est une jeune entrepreneure âgée de 26 ans et  la promotrice de FRIKAKIDZ TV. C’est une chaîne de dessins animés mettant en avant les cultures, les « super-héros », l’histoire africaine. Une chaîne éducative dans une approche ludique qui traite des sujets de la vie courante, des sujets d’actualité ( https://youtu.be/hfEnCGaa5nU ) tout en faisant la promotion des valeurs africaines. 

L’apprentissage commence très tôt, dès la première enfance , à travers de nombreux outils et supports média et numériques. Si les enfants en savent plus sur l’occident aujourd’hui, c’est à travers une communication taillée à cet effet.

Ornella Cindy EBOKO est maman d’une petite fille, elle souhaite que sa culture générale soit diversifiée et qu’elle ait des modèles qui lui ressemblent, ces modèles qui contribueront à développer la confiance en soi. 

C’est pourquoi Il est important pour elle que les enfants en apprennent sur leurs origines autant qu’ils en apprennent sur l’occident. Qu’ils en apprennent plus sur leur identité, les valeurs de leur peuple, qu’ils apprennent aussi des langues et des chansons africaines bref, qu’ils sachent qu’il y’a des choses merveilleuses en Afrique dont ils peuvent être fiers et s’en inspirer pour leur épanouissement. 

« Tout ceci commence par l’éducation qu’ils reçoivent donnons dès le bas âge. Quoi de plus banal qu’à travers des dessins animés, des jouets et des jeux africains ! En plus de ce qui leur est traditionnellement proposé, nous leur donnons une vision supplémentaire sur le monde. » explique Ornella Cindy EBOKO. 

Un jouet ou un dessin animé n’est pas anodin. Inconsciemment, l’enfant s’identifie aux personnages qu’il manipule et voit, d’où l’importance de créer un contenu spécifique et adapté, de les aider à travailler l’estime de soi comme dans l’épisode « LES ENFANTS D’UN MÊME MONDE », ( https://youtu.be/YP2PZNBGADQ

Ce qui a motivé la création de FRIKAKIDZ TV est « qu’il faut qu’enfin, nous sortions des sentiers battus, de la connaissance d’une Afrique toujours souffrante et vide. Qu’il y’a des merveilles dont chaque africain devrait être fier comme illustré dans un des épisodes de Frikakidz intitulé FOUFOULOU ET JOJO FONT LE TOUR DE L’AFRIQUE ( https://youtu.be/JCqh1NMcTf8) . »

Pour l’instant, tous les épisodes sont en version française et anglaise. Dans un futur proche, Frikakidz diffusera également en langues africaines telles que l’Ewondo, le Fulfudé, le Lingala, le Swahili, le Wolof et bien d’autres encore.

« Notre vision est de devenir le « WALT DISNEY AFRICAIN » que ce soit à travers des dessins animés, des longs métrages et autres produits dérivés. »

Pour ce faire, Frikakidz a besoin d’ambassadeurs d’origine diverses, qui seront les porte-flambeaux de ce projet auprès de leur communauté. 

« Ensemble, nous travaillerons pour la promotion de l’Afrique. »

Frikakidz est joignable à travers les réseaux sociaux:

YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCJn2vf29vxROM7S-vdmvYOw

EMAIL : [email protected]

FACEBOOK : https://www.facebook.com/frikakidztv/

INSTAGRAM : https://instagram.com/frikakidztv?igshihttps://instagram.com/frikakidztv?igshid=5qtn2xfa121l

TWITTER : https://twitter.com/FrikakidzTv?s=09

Ornella Cindy EBOKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here