La star de l’équipe féminine camerounaise, Gaëlle Enganamouit, créée la première école de football féminin du pays dénommée la « Rails Football Academy ».

 

L’ouverture officielle de la nouvelle académie a eu lieu le vendredi 4 janvier 2019. Pour commencer, elle va recruter 18 joueuses qui seront réparties dans trois catégories : les moins de huit ans, les moins de 13 ans et les moins de 17 ans.

« Je donnerai tout pour former mes jeunes sœurs et les aider à grandir. (…) Avec ce que j’ai aujourd’hui, j’ai décidé d’aider les autres », déclare la professionnelle, lauréate du prix de la meilleure footballeuse 2015, décerné par la Confédération africaine de football.

Gaëlle Enganamouit est la première footballeuse africaine à marquerun triplé en Coupe du monde, en 2015.

<<Nous commençons par Yaoundé, mais nous appelons les joueuses des autres régions à être patientes, car l’académie va s’ouvrir à elles>>, à promis Enganamouit

Pour cette initiative, Gaëlle qui joue maintenant pour Avaldsnes IL, un club norvégien, dit compter sur le soutien de la Fédération camerounaise de football.

Dans un premier temps, les premières pensionnaires seront accueillies à l’académie uniquement pour les entraînements, mais à l’avenir, elles vont bénéficier d’un régime d’internat, qui va prendre en charge leur scolarité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here