Gbeuli, le jeune artiste ivoirien qui séduit le monde grâce à ses portraits hyperréalistes

0
829

Gbeuli est né et a grandi dans la ville de Lakota située dans la zone centre-sud de la Côte d’Ivoire. L’ancienne colonie française a à la fois de longues racines historiques dans l’art et l’influence tribale. De nombreuses œuvres qui reflètent la période coloniale se trouvent dans les musées du monde entier.

Actuellement, il est prévu une sorte de réparation historique pour restituer ces œuvres au pays. Dans le sillage de cette correction, Gbeuli cherche à représenter l’avenir de la Côte d’Ivoire dans les arts.
   
L’artiste autodidacte s’est tourné vers une carrière professionnelle dans les arts visuels après avoir terminé ses études primaires. Dans la poursuite de ses études supérieures en art, il a découvert son style de signature qui est devenu une spécialité dans les communications visuelles, en particulier – le dessin et l’hyperréalisme.

Exposant dans le monde entier, Gbeuli a été un artiste récurrent à Paris, en France, et un contributeur majeur à des expositions comme l’exposition de la Galerie Derel A’arts ‘House of Africa.

«J’utilise un mélange de techniques. Mon processus artistique comprend la pierre noire, le charbon de bois et la pierre blanche. De nombreux thèmes décrivent une mise en scène sensuelle des femmes à la fois comme point focal ou silhouette, des cheveux naturel ou encore crépus, qualifiés comme signes de beauté naturelle. Je cherche à remettre en question la psyché pour savoir si mes œuvres artistiques sont des photographies ou des dessins. »



Un artiste au talent inouïe que nous vous invitons de suivre sur ses réseaux :

INSTAGRAM : https://instagram.com/gbeuligedeon?igshid=1onj2tudc53dm

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here