Grâce à Diarracissé Jahate les enfants africains de la diaspora connaissent mieux l’histoire de l’Afrique

0
2295

Et si on apprenait l’histoire de l’Afrique en s’amusant ? C’est le mot d’ordre que s’est donné l’association Djelima : transmettre aux enfants afro-descendants leur héritage culturel, de manière ludique et éducative.Elle organise régulièrement à cet effet, différents événements à Paris. 

Événements qui ont déjà réuni plus d’une centaine de familles :contes et légendes, des chants traditionnels, des cuisines et aliments africains, des histoires, des découvertes de personnalités noires inspirantes, en partageant les arts traditionnels et des sorties culturelles.

Djelima a été fondée en février 2018 par une jeune franco-gambienne, Diarracissé JAHATE. Son rêve : créer dans un futur proche le premier centre culturel africain à Paris. Un espace où la jeunesse afro-descendante pourra se réunir autour de sujets mêlant histoire, culture et traditions, éléments trop souvent affichés de manière négative. Un cadre où les plus jeunes pourront s’intéresser à leur histoire, et acquérir la détermination nécessaire pour être les futurs acteurs du continent. 

Dans ce but, l’association recherche désormais son espace personnel, plus d’intervenants, de partenaires, de bénévoles etc.

Alors si cette cause vous parle, n’hésitez pas à envoyer un mail à association.djelima@gmail.com

Pour suivre leurs actualités : 

Facebook : https://www.facebook.com/associationDjelima/

Instagram : https://www.instagram.com/association.djelima/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here