« Grâce Wallace », un savoir faire unique, au service de la mode africaine

0
521

Togolaise d’origine nigériane, Grâce Wallace est une entrepreneuse qui s’active depuis plusieurs années dans le secteur de la mode. Une passion qu’elle traine depuis sa tendre enfance. Petite, elle dessinait des modèles d’habits qu’elle faisait coudre juste pour le plaisir. Son entourage n’en revenait pas, comment une personne pétrie de talent comme elle ne tentait pas de commercialiser toutes ces belles créations.

À force d’être sollicitée par les personnes de son entourage et plus tard par la vente de ses premières robes, Grâce décide de passer à une étape supérieure. Elle avait compris qu’il y avait un énorme potentiel à exploiter dans ce domaine et qu’il fallait agir.

« C’est ainsi que je m’y suis jetée corps et âme afin de donner le meilleur de moi. Croyez-moi depuis 2005 cette passion n’a aucunement baissé. Sublimer une belle femme et la rendre toujours plus élégante tel est mon objectif quand je commence une création. »

Créée en 2005, « Grâce Wallace » précédemment appellée KilFashion, est une marque de prêt-à-porter de luxe pour femmes , hommes et enfants. Depuis la création de cette marque, la fondatrice s’est donnée pour principal objectif de proposer des articles de qualité, authentiques, raffinés mais aussi et surtout à forte inspiration africaine.

Du choix des tissus à la finition de chaque création, professionnalisme qualité et rigueur se mêlent à un style envoûtant qui atteste pleinement du choix porté sur son positionnement dans le haut de gamme.

« Je suis entrée dans la haute couture de luxe pour le plaisir d’utiliser les plus nobles des matériaux, afin de donner un maximum d’éclats à chaque modèle créé. En plus de ce savoir-faire j’y ajoute mon cœur, ma générosité afin que chaque création soit unique.»

Se démarquer par un savoir faire unique et une maitrise prononcée du Wax, Grâce ne lésine pas sur les moyens pour mobiliser les ressources nécessaires en vue de proposer le must de la créativité. Ici chaque détails compte.

« J’ai pu également créer mon identité par une broderie particulière utilisant le Wax et des pierres illuminants toutes tenues modernes en ajoutant un style africain subtile.»

La marque Grace Wallace se veut moderne, contemporaine et structurée. De quoi sublimer en toute circonstance une clientèle diversifiée, partout dans le monde.

« Quelque soit où vous soyez, je serai heureuse de vous faire sentir belle, élégante, sublime dans le confort d’une de mes créations.»

Site internet : www.gracewallaceofficiel.com

Son abnégation lui aura permis d’être récipiendaire de bon nombres de titres à travers les années

Les récompenses

  • Gagnante du prix « Les Oscars de la Mode » 2014 by LIFA Magazine (Togo)
  • Award-Winning Fashion Designer GRACE WALLACE®️
  • Nov 2018: Nomination « Tropics Changemakers » en Afrique du Sud
  • 15 Déc 2018: Trophée « The Ideal Woman » en Guinée Equatoriale

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here