Il offre 2$ de réduction aux enfants qui lisent un livre pendant leur coupe

0
1745


Dans ce salon de coiffure, les enfants bénéficient d’une remise de 2$ mais à une condition : ils doivent lire un livre pendant qu’on leur coupe les cheveux. C’est juste incroyable comme concept, un afro-américain en est l’initiateur. Il s’agit de Ryan Griffin. Son objectif : pousser le maximum de jeunes à lire.

En effet, pour aider les jeunes en difficulté de cette petite ville appelée Ypsilanti de l’État du Michigan, dans le nord-est des États-Unis, Ryan Griffin a instauré ce concept dans son salon «The Fuller Cut» en 2016.

Tous les habitants de cette ville participent à cette initiative en offrant des livres à Ryan afin qu’il puisse proposer un plus grand choix aux jeunes lecteurs. Beaucoup d’enfants sont tombés amoureux de la lecture à la suite de leur passage dans ce salon de coiffure.

Beaucoup de jeunes garçons noirs viennent à la Fuller Cut pour se faire couper les cheveux, et la boutique essaye de refléter cela dans la sélection des livres. Les livres sur les joueurs de baseball noirs et les détectives d’enfants noirs constituent une grande partie des titres.

Une initiative à saluer et à copier un peu partout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here