Il rêvait depuis ses 14 ans d’avoir son propre restaurant, aujourd’hui il l’ouvre avec sa femme

0
2560

Yellow : restaurant à la couleur rayonnante

Niché au cœur du centre-ville de Fort-de-France, le restaurant, le Yellow, offre une palette de saveurs locales. Son propriétaire, Gabriel Manon, avec sa femme Mylène, façonnent l’atmosphère de celui-ci pour créer une ambiance, à la fois, romantique et chaleureuse.

Ce restaurant est sorti tout droit des rêves d’enfant de Gabriel qui désirait avoir son restaurant dès l’âge de 14 ans. En effet, ayant travaillé pour diverses enseignes culinaires, celui-ci a une vision globale de la confection de mets culinaires. 

Mais pourquoi « le Yellow » ? Tout simplement car le jaune est sa couleur préférée. Il explique que c’est une grande histoire qui a commencé depuis sa plus tendre enfance jusqu’à sa jeunesse. Venant d’une famille nombreuse, chaque enfant avait sa couleur et celle qu’on lui a été attribué fut le jaune. Ce restaurant reflète donc ce trait de personnalité qui le rend chaleureux et intime. 

Outre la couleur surprenante de ce restaurant, le Yellow possède une identité hors du commun. Effectivement, se mettant à la place du client, Gabriel cherche à surprendre ses clients à travers des recettes originales. Il s’agit donc de mélanger produits locaux et savoir-faire culinaire français dans le but de créer des plats « métissés » aux goûts revisités. 

À travers donc une carte très sélective, le Yellow offre des concepts culinaires tout à fait innovants tel que le fondant au chocolat de communion ou encore un carpaccio de marlin au pistou et au gros thym. 

Ajoutant à cela, un autre concept innovant : les diners de pleine lune qui sont composés d’une thématique et d’un menu, mettant en valeur les partenariats car être au Yellow c’est avoir l’esprit de la collaboration (qui s’inspire de notre légendaire koudmen).

Facebook : https://www.facebook.com/The-Yellow-1596892323868575/

site internet : http://www.the-yellow.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here