Ils créent Wizodia, pour faciliter l’obtention d’un bien immobilier en Afrique

0
8880


En Afrique, obtenir un terrain constructible pour y bâtir une maison n’est pas souvent chose aisée. De nombreuses personnes ont été victimes d’un fléau qui mine pléthore de pays africains : L’arnaque immobilière. Beaucoup de personnes se font arnaquer parce qu’il y a un manque d’informations notoire. Le besoin de toit est tellement fort que les acheteurs sont toujours prêts à acheter quand ils voient un terrain abordable. Ceux qui souhaitent acheter un bien immobilier ne s’adressent pas forcément aux professionnels. C’est valable aussi pour beaucoup d’africains de la diaspora qui désirent construire en Afrique mais hésitent beaucoup à cause de toutes ces arnaques. C’est un secteur sensible qui demande une vigilance soutenue.

Deux entrepreneurs de la diaspora africaine en France ont décidé de remédier à ce problème en apportant une solution efficace qui permet à chaque attributaire de biens immobiliers d’avoir un suivi des plus espéré. Ils ont fondé Wizodia, une alternative efficace qui propose un accompagnement tout au long du processus de construction en Afrique. L’entreprise met à la disposition de l’acquéreur un devis disponible en ligne et offre une mise en relation avec les meilleurs cabinets d’études (architectes, notaires) afin de faciliter les choses à ses clients. Wizodia propose aussi des terrains contrôlés ainsi qu’une garantie d’achèvement des travaux dans les plus brefs délais.

Cerise sur le gâteau, le client peut suivre en ligne toutes les étapes de la construction de son patrimoine immobilier grâce à des photos et vidéos prises par l’équipe Wizodia. Et par ce que de nombreuses annonces de ventes de biens immobiliers ne sont pas toujours conformes à la réalité, Wizodia s’applique à contrôler la conformité des annonces de ventes ou de locations et ce, peu importe la provenance. Pour ceux qui sont mêlés à des litiges fonciers, Wizodia met à la disposition des personnes concernées, des cabinets d’avocats spécialisés dans le domaine pour vous accompagner tout au long de la procédure.

LES FONDATEURS DE LA PLATEFORME

Yao Attignon et Lionel Menzan sont les fondateurs de Wizodia. Tout est partie d’une mauvaise expérience vécue par Yao. Ce dernier avait tenté d’acheter un terrain au Togo. Cet achat a vite tourné au drame. Agacé par le manque criant de garantie lors de cet achat, il lui fallait une solution pour ses attentes. C’est de cette mauvaise expérience que Wizodia est née. Il fallait coûte que coûte réfléchir à une plateforme consacrée exclusivement à l’immobilier africain à destination de la diaspora. C’est lors d’une soirée de Networking qu’il fait la rencontre de Lionel, consultant en Telecom et grand passionné d’entrepreneuriat.

Très vite ils sont tombés d’accord pour monter ce concept. Ils travaillent conjointement pour mettre la plateforme en ligne. Yao s’est occupé de la création du site et l’élaboration des offres et Lionel se charge de la constitution du réseau de partenaires et de la communication de WIZODIA. Conscients de l’urgence de ce fléau, les deux entrepreneurs unissent leurs forces pour répondre convenablement aux attentes de la diaspora.

« Aujourd’hui, alors que n’importe qui peut suivre depuis un mobile n’importe quel achat effectué à l’autre bout du monde, il n’est pas concevable d’avoir un manque de visibilité sur les processus de construction en Afrique. » explique Yao Attignon.

Les fondateurs ont aussi été très surpris du manque de documentation sur le sujet à travers le web.

« Lorsque vous tapez dans n’importe quel moteur de recherche les mots clés “construire en Afrique“, les premiers liens sur lesquels vous tombez concernent la construction humanitaire. Le marché immobilier africain n’est pas du tout référencé. C’est donc très difficile pour un potentiel acquéreur d’obtenir des informations. » Confirme Lionel Menzan.

WIZODIA se veut être le carrefour idéal pour l’avancement de n’importe quel chantier, et enfin permettre à la diaspora de construire en Afrique en toute sécurité.

COMMENT JOINDRE LA PLATEFORME

Site internet : https://www.wizodia.com/

Facebook : https://www.facebook.com/Wizodia/

Instagram : https://instagram.com/wizodia?igshid=rubidy1d4ako

Twitter : https://twitter.com/Wizodia_Com

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/wizodia

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here