Ils s’associent pour ouvrir le premier centre de soins d’urgence appartenant à des afro-américains dans leur ville

0
3459

Un groupe de médecins afro-américains s’associent pour ouvrir le premier centre de soins d’urgence appartenant à des Noirs à Hyde Park, à Chicago, dans le but d’offrir des soins de santé abordables à une communauté mal desservie qui en a besoin.

Ce sera le premier établissement de soins d’urgence du Southside et espère fournir des soins de santé abordables à une population qui en a désespérément besoin.

« Nous sommes heureux d’ouvrir un centre de soins d’urgence à Hyde Park parce que la communauté en a besoin. Je vois tellement de professionnels en milieu urbain qui retardent ou se privent de soins en raison de contraintes de temps « , a déclaré le Dr Reuben C. Rutland.

« Personne n’a 8 heures d’attente à l’urgence pour une maladie mineure ou la flexibilité d’attendre 3 semaines parce que leur médecin de soins primaires est complet. Nous sommes ici pour aider à combler cette lacune. »

Les fondateurs de l’Urgent Care sont le Dr Airron Richardson, le Dr Michael A. McGee et le Dr Reuben C., ancien combattant de la marine américaine. Ils ont ouvert l’installation en partenariat avec l’ancien receveur des Bears de Chicago, le Dr Gregory Primus.

Après sa carrière de footballeur, Primus est devenu le premier Noir formé en chirurgie orthopédique à l’Université de Chicago. M. Rutland a clairement indiqué que l’Urgent Care n’essayait pas de remplacer une autre forme de soins de santé, mais cherchait à combler le vide au milieu.  

« Nous ne sommes pas en concurrence avec les bureaux des médecins ou le service des urgences. Nous les complétons tous les deux, pour aider à soulager le stress sur ces deux installations. »

Les centres de soins d’urgence sont devenus très populaires dans les villes à travers le pays pour fournir un traitement rapide et le jour même sans longues attentes.

« Une fois qu’un patient est vu, il est généralement traité en moins d’une heure, ce qui fait de la clinique sans rendez-vous un fournisseur idéal de soins immédiats au moment où on en a le plus besoin », ont déclaré les fondateurs dans un communiqué de presse.

« Le centre de soins accepte de nombreux types d’assurance et offre des services à des soins d’urgence ou des salles d’urgence affiliées aux hôpitaux. »

Dans un communiqué de presse, les fondateurs du centre ont déclaré qu’ils seront en mesure de traiter une variété de maladies et d’infections. Ils prévoient également faire don d’une partie des profits à l’organisme Project Outreach and Prevention (POP), qui, selon eux,  » vise à prévenir la violence chez les jeunes des quartiers avoisinants en fournissant des ressources, des services et de l’éducation pour aider les adolescents à faire de meilleurs choix dans la vie « .

Le Dr McGee a déclaré au Fox 32 de Chicago qu’il était difficile et pénible de faire face aux blessures par balle, qui sont courantes dans certaines parties du Southside.

 « Quand vous avez un enfant de 11 ou 10 ans qui s’est fait tirer dessus et qu’on ne peut rien y faire, vous devez le dire à ses parents, les regarder dans les yeux et leur dire bonjour, je suis désolé, votre enfant est mort. Leurs parents m’attrapent et me disent de les ramener », a-t-il déclaré dans une interview.

Au cours de la dernière année, des douzaines d’entreprises appartenant à des Noirs ont vu le jour dans le Southside, dont le Peach’s Currency Exchange Cafe, Justice of the Pies et Brown Sugar Bakery.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here