Imaginez un site internet qui permet au petit paysan de vendre ses produits à un industriel brésilien ?

0
743

Imaginez un site internet qui permet au petit paysan de vendre ses produits à un industriel brésilien. Imaginez la petite couturière vendre ses créations à des clients aux Etats-Unis ou en Chine….Imaginez la richesse culturelle de l’Afrique à portée de clic.

Africabaie.com est une marketplace qui vous permet d’acheter et de vendre des produits fait main de tout genre : vêtements, accessoires de mode, bijoux, objets de décoration, et même des livres. Une innovation technologique et sociale dont les médias parlent (France 2, Africa N°1, Influencia, etc.).

Sem Djeguede, à l’origine du projet Africabaie, est ingénieur informatique et Télécom de formation. Il a suivi également des études en Management de l’innovation puis en Administration des Affaires aux Etats-Unis. Avant son aventure entrepreneuriale, il a été responsable de projets informatique pendant près de huit années en région parisienne pour de grands groupes français du CAC40.

Au départ, il avait créé ce site pour aider sa mère à générer des revenus durant sa retraite.
Mais très vite il s’est rendu compte que de nombreuses personnes pouvaient utiliser le site en Afrique pour vendre leur produits dans le monde.

Avec plus de 4,000 produits en ligne,l’objectif est d’accroitre très rapidement le nombre de produits à 50,000 d’ici la fin d’année en créant des milliers d’emplois indirects.

L’idée : mettre toute la richesse culturelle de l’Afrique sur le net à long terme.

Aidez-le à atteindre l’objectif en contribuant ici : https://igg.me/at/HfI5-oneu4I/x/21911922

On vous explique tout ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here