« j’ai quitté la France pour ouvrir un restaurant dans mon pays d’origine afin de créer de l’emploi »

0
2344

Dans les incontournables de la restauration à Bamako, OMG (Only my grill) se démarque par sa notoriété, les épices que propose sa carte et le cadre convivial que ce restaurant offre depuis sa création. Lancé par Soumare Mamadou, un malien de la diaspora basé en France, le cadre est tout simplement accueillant avec des compositions qui savent égayer les papilles.

Véritable parenthèse au coeur de la capitale malienne, OMG (Only my grill) présente la cuisine dans ses déclinaisons plus savoureuses, dans une ambiance élégante en journée et feutrée en soirée. Adeptes de la bonne cuisine, vous êtes au bon endroit !

Sans aucun doute le meilleur endroit pour se restaurer à Bamako. Le temps passent et la qualité est toujours au rendez-vous : des plats authentiques et ultra-généreux qui ravissent tout le monde. La carte est originale et la présentation, irréprochable.

Ce qui lui donne toute sa notoriété ce sont les saveurs enivrantes de ses grillades. Pour Mamadou, « L’idéal pour nous est de nous imposer et conquérir ce marché en nous affirmant dans toute l’étendue du territoire malien »

Pour l’entrepreneur, l’objectif est le suivant : « participer grandement à ce qui pourrait permettre au Mali d’atteindre ses prochaines phases de développement et cela passe nécessairement par la création d’entreprises proposant des services de qualité »

Depuis un bon moment, Soumaré ratiocinait sur une idée qu’il pouvait mettre en place dans son pays pour créer de l’emploi mais aussi participer grandement à l’essor économique du pays. Après de longues recherches dans le domaine de la restauration, il s’aperçoit que ce secteur était une manne pour les investisseurs. Il a donc quitté la France pour faire bouger les lignes au Mali.

Bamako est une grande capitale, dont l’aire urbaine compte 2,529 millions d’habitants si on en croit les dernières statistiques démographiques, se compose d’une jeunesse assez friande de sortie dans les restaurants. Un marché important qui a permis à beaucoup d’entrepreneurs de tirer la part du lion.

« J’AI QUITTÉ LA FRANCE POUR OUVRIR UN RESTAURANT DANS MON PAYS D’ORIGINE AFIN DE CRÉER DE L’EMPLOI SURTOUT MAIS AUSSI PARTICIPER GRANDEMENT À CETTE FIBRE ENTREPRENEURIALE QUI ANIME LA DIASPORA AFRICAINE. LE CONTINENT AFRICAIN ÉTAIT POUR MOI LE LIEU IDÉAL POUR M’INVESTIR »

Le restaurant se trouve au cœur de la capital malienne et offre un menu des plus variés alliant cuisine locale et internationale. Ouvert tous les jours de 7:00 à 23:00, le restaurant peut fermer ses portes à 00:00 les vendredis et samedis.

La Diaspora malienne est consciente des innombrables enjeux qui tournent autour de l’entrepreneuriat en Afrique. Mamadou quant à lui porte énormément d’espoir sur la nécessité de s’impliquer dans le développement de son pays d’origine. Un objectif prioritaire dans sa démarche qui s’affiche d’une pierre blanche comme un appel de la nation, auquel il faut adopter un élan de patriotisme.

OMG propose un service de livraison dans toute la capitale afin de se rapprocher beaucoup plus de sa clientèle.
CONTACTS :

FACEBOOK :https://www.facebook.com/Omggrill-106114838051115/

INSTAGRAM :https://instagram.com/omg_grill_?utm_medium=copy_link

TELEPHONE : 00223 92 74 47 00

SNAPCHAT : OMGGRILL20

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here