Kanye West va financer les études de la fille de Georges Floyd, Gianna

0
480


L’histoire de la mort atroce de Georges Floyd a secoué l’humanité toute entière et a remis au centre de tous les débats le racisme criant dont les noirs sont victimes aux Etats-Unis. L’information a eut tellement d’impact à l’échelle mondiale qu’on en a même oublier le Covid19 qui continuent de faire des ravages terribles dans sa trajectoire.

Dans ce sillage, de nombreuses personnes se sont sentie éprise de la triste mort de Georges Floyd qui compte parmi la longue liste de crime commis par les policiers aux USA sur les noirs. Parmi ces personnes, Kanye West. Le rappeur a décidé de participer à conforter la peine de la famille du défunt en créant un fond pour la scolarité de Gianna Floyd.

Il a aussi fait don de deux millions de dollars à la famille de Georges Floyd et celles de Ahmaud Arbery et Breonna Taylor, victimes aussi de ces mêmes bavures. 

Les bavures policières font rage dans le pays de l’oncle Sam. Georges Floyd en est l’une des victimes de ces violences policières. Kanye West était présent le 4 juin dernier lors de la manifestation à Chicago pour réitérer son soutien à cette cause. 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here