Kirielle Gloria, compte faire de son entreprise le leader du popcorn en Afrique de l’Ouest

0
2700

Diplômée d’un Master 1 en management des ressources humaines, Kirielle Gloria HOUNDJO cette jeune béninoise face au chômage dans lequel elle végétait s’est lancée dans l’entrepreunariat en créant le 25 octobre 2018 dernier une marque de popcorn gourmet dénommé: Cornia.

Tout a commencé il y a quelques mois alors qu’elle éprouvait un désir fou de se lancer dans l’entrepreneuriat. Tout est partie d’un message qu’elle a envoyé à une célèbre femme béninoise sur Facebook. Dans ce message, Kirielle demandait à la bonne dame de l’aider à démarrer une activité de friperie. Ce jour là, elle lui avait demandé un montant consistant. La dame lui a répondu sous forme de publication publique

« Ce jour-là, elle m’a répondu publiquement et rien que pour ça je lui suis très reconnaissante. Sa réponse publique était ce qu’il me fallait. Car grâce à cela, j’ai pu tirer beaucoup de conseils de part les commentaires des uns et des autres sur le post. C’est dans les commentaires que j’ai lu que l’on pouvait entreprendre avec seulement 5000f. »

Les jours qui ont suivi, Kirielle les a passée à faire des recherches sur internet sur des idées de start-up rentables.

« Il y avait des milliers d’idées mais aucune ne m’emballaient. Puis un jour, je me suis demandée »Kiri à part les études, chanter,danser, qu’est-ce que tu sais faire de tes dix doigts ? J’ai pensé à la cuisine mais j’ai aussitôt abandonnée cette idée car cela nécessitait assez beaucoup de moyens qui n’était pas à ma disposition. Voilà comment l’idée du popcorn m’est venue. Je me suis dit, que si je pouvais apporter une touche d’originalité à ce qui ce fait déjà dans nos rues, ce serait pas mal.Voilà comment est née la marque CORNIA »

Cornia, est une marque de popcorn gourmet de fabrication artisanale béninoise 100% naturel. Sans colorants, sans arômes artificiels et sans conservateur. Trois saveurs sont disponible :

  1. -Caramel beurre salé
  2. -Chocolat
  3. -Citron

L’unité est vendu à 250f le paquet de 140g .L’entreprise offre un service personnalisé pour tout événement(anniversaire, baptême, mariage…). Il est aussi possible de devenir distributeur de la marque.

Cependant l’entreprise éprouve des difficultés liées à la conception des emballages. Pas assez d’options d’impressions sur emballage disponible dans le pays. Obliger donc de se rabattre sur des autocollants. Mais cela ne constitue pas un frein à l’envie de réussite qui bouillonne chez la jeune béninoise.

Elle espère d’ici 5ans avoir ses popcorns distribué dans tous les supermarchés à travers le pays. Être la première marque de popcorn populaire du pays et d’Afrique de l’Ouest. Exportés les popcorn vers la sous-région.

Tél: +229 61744212

Facebook : Cornia

Cornia, le goût de la différence !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here