Kylian Mbappé testé positif au Covid19

0
128

Testé positif au Covid-19, Kylian Mbappé est forfait pour le match contre la Croatie

Le champion du monde a été testé positif au Covid-19 à la veille du match contre la Croatie. Il a été renvoyé chez lui pour débuter sa période d’isolement. Un casse-tête, surtout pour le PSG…

C’est un coup de tonnerre qui a frappé l’équipe de France. Et dont la déflagration a rapidement été ressentie du côté du PSG. Kylian Mbappé était tout sourire lorsqu’il a débarqué sur la pelouse du stade de France à la veille du match face à la Croatie. Le champion du monde pressentait déjà qu’il ne débuterait pas la rencontre. Mais il n’a pas vu venir le résultat positif de son test Covid-19 effectué dans la matinée par une équipe médicale diligentée par l’UEFA dans l’hôtel d’Enghien les Bains (Val-d’Oise) où réside la délégation tricolore.

Dès l’annonce du résultat, le joueur de 20 ans a été écarté du reste du groupe avant de rallier son domicile parisien dans la soirée. Le début d’une période d’isolement qui va l’éloigner de ses coéquipiers et des terrains d’entraînements pour deux semaines.

La stupéfaction était de mise chez les Bleus. Ils espéraient que les mesures mises en place autour de l’équipe de France suffiraient à éloigner le spectre du virus alors que Didier Deschamps avait déjà dû renoncer aux convocations de Paul Pogba et Houssem Aouar, tous les deux malades avant le début du rassemblement.

L’ensemble de la délégation avait dû présenter des tests négatifs avant de pénétrer à Clairefontaine où une bulle sanitaire avait été imaginée au prix d’un huis clos quasi total. Cela n’avait pas empêché le Marseillais Steve Mandanda d’être déclaré positif par deux fois mercredi puis jeudi et exclu du rassemblement. Mais le cas du gardien, déjà malade au mois d’août, semblait davantage s’expliquer par des tests défectueux ou par une présence résiduelle du virus dans l’organisme.

La menace d’une contamination pèse sur les Bleus

Mbappé, lui, a de grandes chances d’avoir contracté le virus durant son séjour en Bleu, le délai d’incubation étant généralement de trois à cinq jours selon le ministère de la Santé, même s’il peut s’étendre jusqu’à deux semaines. La crainte d’une contamination pèse donc désormais sur les 22 autres joueurs français ainsi que sur le reste de la délégation dont tous les tests sont revenus négatifs ce lundi.

Si la tenue de la rencontre n’est pas remise en question au regard des règles édictées par l’UEFA en cette période troublée de pandémie, le risque est important de voir le virus se répandre dans de nombreux clubs au retour des internationaux. 

Des mesures d’éloignement pourraient être décidées par leurs employeurs dans l’attente de nouveaux tests. Parmi les cinq grands championnats européens, seule la Ligue 1 a redémarré. L’Espagne et l’Angleterre reprennent le week-end prochain, l’Allemagne et l’Italie une semaine plus tard. Mais avec quels joueurs?

Leonardo furieux

Sportivement, l’annonce du cas positif de Mbappé n’a pas une énorme incidence sur l’équipe de France. Didier Deschamps avait décidé de laisser son n°10 sur le banc pour préserver son organisme, sa cheville droite endolorie et aussi un peu ses relations avec le PSG.

Sur ce dernier point, l’opération est ratée au regard de la colère noire de Leonardo, furieux d’avoir appris par voie de presse la contamination de son joueur. Le vice-champion d’Europe, qui démarre sa saison dans 48 heures à Lens, se retrouve extrêmement diminué, frappé de plein fouet par le virus.

SOURCE

https://www.leparisien.fr/sports/football/psg/teste-positif-au-covid-19-kylian-mbappe-est-forfait-pour-le-match-contre-la-croatie-07-09-2020-8380347.php#xtor=AD-1481423552

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here