L’ inarrêtable Lala Méïta, l’entrepreneure ivoirienne à la tête de 6 entreprises

0
1196

Lala Méïta est une ivoirienne, mère de deux garçons et grande passionnée de lettres, qui après un cursus en droit privé a bifurqué vers la théologie avant de foncer vers la communication. Hyperactive, elle s’est lancée un défi ; faire absolument tout ce qu’elle aime avant la fin de sa vie.

Serial entrepreneuse depuis l’âge de 17 ans, elle voit des opportunités partout et en tout, et a commencé avec une, puis deux salles de jeux vidéo à Cocody et à Adjamé, puis crée la première agence digitale spécialisée en marketing politique, ESSCOM à l’âge de 20 ans.

Entre 2011 et 2016, elle met tout en parenthèses pour se consacrer à sa vie familiale, avant de revenir sur le devant de la scène en 2017 avec WINH, une liqueur de luxe à base d’eau-de-vie de vin de palme -communément appelé Koutoukou- et de fruits locaux.

« L’objectif était vraiment de créer une marque avec une histoire et de mettre en valeur les produits du terroir. Je voulais une chaîne de valeurs locale à 90% au moins. J’aime les produits de mon continent, je veux les mettre en avant. Et quand je dis produits, je parle autant des hommes que des matières premières. J’aime créer de la valeur ajoutée. Alors, je vais le faire toute ma vie, et il n’y a que dans l’entreprenariat que je trouve mon compte. » avance t’elle lorsqu’on lui demande les raisons de son choix de carrière.

En 2019, elle commence l’année très fort en janvier par le lancement de son restaurant en ligne C’Rib & Chill qui fait de la « cuisine spéciale pour goûts particuliers » selon ses dires.

Son blog, www.africanmutti.com, spécialisé dans une autre de ses passions, la parentalité, paraitra officiellement le 1er mars 2019, et pour son avant-dernier bébé, sa marque de fruits et légumes réfrigérés du nom d’ABONOUAN, ce sera rendez-vous en avril pour le marché des particuliers.

« Le dernier ? il est encore en gestation. Je vous le dirai quand il sera né. Patience ! J »

Tout cela, en marge de son métier de communicatrice et d’animatrice radio dans la radio jeune de la place. Il n’est pas certain qu’elle s’arrête de sitôt !

https://www.facebook.com/Winhdrinks/

https://www.facebook.com/cribandchill/

Mail : lala@afmregiedigitale.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here