«La carte de la douleur», un chef d’œuvre du jeune auteur Gabonais, Maurice BOUMAH

0
1607


Âgé de 26 ans, Maurice Urbain BOUMAH NGOLEINE est un jeune auteur d’origine gabonaise. Il vit en France et est Titulaire d’une licence en science politique de l’université franco-gabonaise Saint-Exupéry. Il est aussi diplômé d’un double master entre l’école de gouvernance et d’économie de RABAT, et de l’institut d’études politiques d’Aix en Provence. Aujourd’hui, l’auteur partage avec nous son premier roman, « La carte de la douleur ».

Le livre retrace le parcours d’un jeune lycéen de Libreville, la capitale gabonaise. Une plume délicate doublé d’un style rédactionnel particulièrement flatteur, Maurice captivera toute votre attention avec son premier roman qui dépeint magnifiquement l’histoire d’une tragédie entre adolescence et maladie (la drépanocitose).

LA PETITE HISTOIRE

Les Années Lycée sont celles qui restent gravées dans notre cœur à tout jamais. Cette période de la vie est marquée par nos premiers baisers, nos premières envies de braver les interdits, mais également nos premiers chagrins d’amour. Atem est un jeune adolescent inscrit dans un établissement de la capitale Librevilloise. Au cours de sa nouvelle rentrée académique, il fait la connaissance de deux jeunes filles au passé mystérieux. C’est le début d’une longue quête de vérité qui amène le jeune homme à se remémorer un soir d’été traumatisant.

Des souvenirs qui troublent de jours en jours ce dernier encore plus lorsqu’il apprend que l’une d’elles est atteinte d’une maladie. Que s’était-il réellement passé ce soir-là ? Quels fardeaux se cachent derrière le voile de leurs amitiés ? Et quel regard poser sur cette maladie encore taboue et dont l’ignorance est le plus grand mal ? La carte de la douleur, est une tragédie qui vous entrainera au cœur des maux d’une société anémique tout en passant par la fin des innocences d’une jeunesse en manque de repères.

C’est dans cette belle aventure que nous plonge le tout premier livre de l’auteur. « La carte de la douleur » un livre qui atteste pleinement du potentiel énorme de nos jeunes auteurs et qui redresse la littérature africaine au plus haut point. Soutenons la littérature africaine !!!

Vous pouvez joindre l’auteur à travers ses réseaux :

FACEBOOK : https://www.facebook.com/profile.php?id=100007256148228

INSTAGRAM : https://instagram.com/moricio_boumah?igshid=jaas8o0ej3tj

Vous pouvez commander le livre à travers ces liens :

https://www.laboutiqueafricavivre.com/livres-ebooks/100570-la-carte-de-la-douleur-9782376380870.html

https://livre.fnac.com/a14086572/Maurice-Urbain-La-carte-de-la-douleur?Origin=fnac_google

https://www.amazon.fr/DOULEUR-MAURICE-URBAIN-BOUMAH-NGOLEINE/dp/2376380871

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here