Elle a abandonné les bureaux et les chiffres pour ouvrir le premier restaurant afro-européen halal à Paris

0
19725

Elle s’appelle  Néna, c’est une jeune femme sénégalaise et maman de 2 petites princesses. Elle est diplomée d’un BTS management des unites commerciales. Il y a bientôt 5 ans à Paris elle a créé Nen’s Food Évents Restaurant & traiteur. Au tout début elle a commencé à partager ses recettes puis commercialisé un plateau mixte composé de pastel / fataya/ samossas et nems pendant 3 ans. Elle travaillait en parallèle dans un établissement financier et le week end elle enfilait sa blouse de cuisine pour les mariages. Une femme extrêmement engagée. 

Elle a même été contacté dans l’émission de Laurence Ferrari sur C8 pour réaliser la recette de ses pastels en direct. 

« Sur le plateau de C8, ils ont adoré cest à ce moment là que j’ai eu un vrai déclic et que je me suis dis qu’il y avait quelque chose à faire ! »

En 2016  elle décida de se consacrer entièrement à son activité de traiteur et vivre pleinement de sa passion. Dès débuts difficiles, mais pour elle, il fallait  impérativement sortir de sa zone de confort ! Si elle a pu être aussi passionnée c’est sans doute grâce à sa mère qui n’a cessé d’être une source intarissable de motivation pour elle. 

« Je n’ai fais aucune formation j’ai juste acquis le savoir faire de ma mère que je ne remercierai jamais assez. »

En avril 2017 son mari et elle ont ouvert leur premier restaurant à quelques pas des Champs Élysées de Paris (Chez Nen’s). Restaurant dans lequel le couple propose une cuisine Afro-européenne Halal. Un concept inédit. 

Chez Nen’s a été élu 3 fois meilleur restaurant Africain Halal d’Ile de France (source LDC HALAL.COM) et le couple en est très fièr aujourd’hui. Le restaurant livre à plusieurs entreprises le midi (plateaux repas) qui partent de leur laboratoire de cuisine indépendant. Pour ce qui est de son parcours, l’entrepreneur ne regrette rien de ce qu’elle a pu traverser et de tous les sacrifices qu’elle a dû faire pour se retrouver là. 

« Aujourd’hui je ne regrette en rien d’avoir abandonné les bureaux et les chiffres pour vivre de ma passion. »

L’entreprise a pour but d’ouvrir plusieurs restaurants partout dans le monde et faire découvrir la merveilleuse cuisine africaine. Vous pouvez trouver à travers ces liens tous les contacts :

Facebook : https://www.facebook.com/nensfood/

Instagram : https://instagram.com/nens_food_events_?utm_source=ig_profile_share&igshid=1kk1l7mbdgkl0

Adresse mail: nens-food-events@outlook.fr

Adresse : 117 avenue de Villiers, 75017 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here