Lamazone Wassawaney, la Copywriter ivoirienne qui a tout abandonné, pour entreprendre

0
1940

Lamazone Wassawaney est une ivoirienne, mère de famille diplômée en politiques de communication et en lettres modernes. Pendant plusieurs années, elle travaille pour le compte d’une des plus grandes agence de communication de l’Afrique de l’Ouest en tant que Copywriter.

Mais il y a 5 mois, cette jeune femme abandonne tout : pays, boulot, salaire, famille… pour s’installer au Burkina Faso, afin de monter une unité de transformation de produits africains (en cours d’installation) et lancer « Les éditions Camé-Lion ».

Une maison d’édition à vision panafricaine qui a pour ambition de démystifier la lecture chez les africains par une adaptation aux codes culturels.

Plus qu’une maison d’édition, « Les éditions Camé-Lion » qui allie en son naming la diversité colorée du Caméléon et l’audace du Lion, est la fusion de son expérience accrue en Copywriting et de sa passion pour les lettres.

Il ne s’agira donc pas pour elle, que d’éditer et vendre des livres, mais d’offrir une sorte de comptoir, avec une inclination originale et créative, qui propose divers services liés à un besoin spécifique, identifié dans la chaîne de création du livre :

* Le copywriting : prête- plume, correction, relecture et révision

* Le graphisme (production, montage de couverture, mise en page…)

* L’organisation d’évents littéraires (dédicace, foire, salons…)

* Des solutions marketing pour la visibilité et la vente des livres

* Le coaching pour aider à l’écriture

* La formation pour rendre compétitif le secteur en Afrique.

Etc…

Tout ceci, indépendamment d’une édition par la maison.

Pour cette jeune femme qui a connu la déscolarisation dans son parcours, l’alphabétisation, l’accessibilité aux livres, l’incitation à la lecture et à l’écriture, ainsi que la lutte contre le décrochage en milieu scolaire, sont d’autres de ses fers de lance, tenus par la Fondation Camé-Lion qui accompagne sa vision.

Son leitmotiv : LIBRE

Elle le transmet aussi aux Éditions Camé-Lion.

Libre de réaliser ses rêves…

Libre de briser les codes…

Libre de tracer, sans suivre des traces…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here