Le Ghana compte installer du wifi gratuit dans les lycées et universités

0
502


Du wifi gratuit sera disponible pour faciliter les recherches sur internet. Les lycées et universités publiques du Ghana sot la principale cible d’une politique gouvernementale qui vient d’être annoncée.

C’est une annonce faite par le vice-président du Ghana, Dr Bawumia. Selon ses affirmations, la disponibilité d’un wifi gratuit dans les écoles ne saura tarder.

Le projet pilote devrait démarrer au plus tard cette année, selon le vice-président. Il faisait ces déclarations lors de la célébration de la jeunesse de la Journée internationale de la jeunesse 2019.

« Nous allons continuer d’aider les jeunes Ghanéens de différentes manières à améliorer leur vie au Ghana », a  déclaré Mahamudu Bawumia. Il remettait ce jour des trophées aux jeunes filles qui ont hissé haut le drapeau national.

Inspiré par les performances des élèves de Mamfe Methodist Girls qui ont remporté le Concours international de robotique 2019 aux États-Unis, le Dr Bawumia a lancé un défi à la jeunesse ghanéenne de garder l’esprit des « possibilités». « Elles sont à la hauteur et, dans bien des cas, même mieux que leurs pairs des pays plus avancés », se réjouit le vice-président.

Par : Techen Afrique 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here