Le ghanéen Nikky Okyere, le coiffeur des stars africaines de Première League

0
883

Plusieurs joueurs de Première League préfèrent aller chez le Ghanéen Nikky Okyere qui est le coiffeur de référence pour eux. Parmi ces stars qui laissent le soin au coiffeur Nikky Okyere pour avoir un look d’enfer figurent deux stars africaines de Crystal Palace. L’ailier ivoirien Wilfred Zaha et l’attaquant malien Bakary Sako. Le coiffeur en plus de faire de belles coiffures transmet de la  « good vives », «  des ondes positives ». Il a une relation fluide, amicale avec ses clients.

« Ce n’est pas n’importe qui que vous invitez chez vous pour couper vos cheveux. Une coupe peut vous faire passer d’un 5 à un 10. Une belle coupe, peut transformer l’allure d’une personne », témoigne l’ailier ivoirien Wilfred Zaha.

« Presque tous les matchs sont diffusés à la télé, donc il est important d’avoir un bon look à la télé. A chaque fois que je me coiffe, je me sens mieux », indique pour sa part l’attaquant malien Bakary Sako.

Né et grandi au Ghana à Accra,  Nikky à toujours été coiffeur. Matériels de coiffures au complet en main, le coiffeur se rend chez ses clients pour les faire leurs soins.

« Depuis notre première rencontre, je me suis dit que c’était un homme bien, une personne honnête. Je ne m’inquiète pas qu’il vienne chez moi. La relation que tu as avec ton coiffeur ce n’est pas comme celle que tu as avec un fan. Quand vous vous asseyez et parlez de choses personnelles. Ce n’est pas avec n’importe qui que vous discutez de choses personnelles. Vous ne pouvez pas changer votre coiffeur comme ça, car c’est important un coiffeur », témoigne l’ailier ivoirien.

La liste des clients de Nikky est impressionnante. « Le premier client que je ne peux pas oublier c’est Yakubu Aiyegbeni, il jouait pour Everton. Je respecte beaucoup cet homme. Il est tellement humble. Son ami m’a appelé un jour et m’a dit: « il vient à la boutique pour se coiffer » j’ai répondu : «  vous êtes sérieux ? ». J’étais nerveux, c’était la première fois que je coiffais un footballeur. Il est le premier footballeur que j’ai eu comme client » indique le coiffeur des stars africaines.

Christian Benteke, Origi, Jordan Ibe, Asamoah Gyan, Christian Atsu sont des joueurs dans la longue liste que Nikky à coiffé. Il voyage à travers le monde pour coiffer des joueurs de football.

« Quand je trouve un bon coiffeur je me fie à lui et je lui reste loyal. Quand il vient, je m’assois sur la chaise, je ne parle même pas. Je sais qu’il sait ce qu’il fait » déclare l’attaquant malien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here