Le Lionceau, la start-up sénégalaise de l’alimentation infantile qui se veut concurrencer Blédina

0
1033

Le Lionceau, c’est le nom de la start-up de Siny Samb, une jeune sénégalaise diplômée de l’Ecole d’agronomie de Montpellier (Montpellier SupAgro). Après ses études, la jeune femme rentre chez elle pour lancer sa start-up qui concocte des petits pots pour bébés avec des produits locaux.

Après un BTS d’agronomie et une première expérience au sein du numéro un français de l’alimentation infantile Blédina, filiale du groupe Danone, la jeune femme ressent le besoin de mettre ses compétences au profit de son pays d’origine. Elle décide alors de mettre en place sa propre structure à Dakar avec son associé, Rémi Filastò.

L’entreprise est située au cœur de la capitale sénégalaise. Elle n’utilise que des ingrédients locaux et bio notamment les bananes, les mangues, fruit du baobab, fonio ou encore du mil.

Tout dernièrement la société a ajouté dans son menu des biscuits pour bébés made in Sénégal ultra fondants et à teneur réduite en sucres. Ces biscuits sont disponibles en quatre saveurs différentes à savoirs : Mil-Mangue, Mil-Moringa, Mil-Arachide, Mil-Cannelle.

La business women soutient que le continent est en pleine explosion entrepreneuriale et c’est une bonne chose. De ce fait dans cette frénésie, il est important de trouver sa passion pour ensuite nourrir ses ambitions.

« L’entrepreneur doit toujours garder sa vision en tête, être passionné par ce qu’il fait et surtout, ne pas rester seul. La solitude de l’entrepreneur est une réalité et je conseille vraiment de trouver des partenaires qui partagent notre vision pour aller, ensemble, jusqu’au bout de vos ambitions », déclare-t-elle.

Avec à son palmarès six distinctions dont la dernière en date le HUB Africa, Siny Samb espère se faire un nom dans toute la sous-région ouest-africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here