Le Mali aura bientôt une usine de production de beurre de Karité

1
6383


L’Omunium Mali et la société minière Endeavour Mining ont signé, le 25 juin à Bamako, une convention de partenariat pour la construction d’une nouvelle usine de transformation de noix de karité en beurre de Karité. L’unité sera construite à Banankoroni sur la route de Bougouni. Appelée Mali Shi, l’usine aura une capacité de production annuelle de 14 000 tonnes de beurre de karité.

« Une centaine de personnes seront employées et plus de 120 000 femmes collectrices des noix de karité bénéficieront à terme de ce projet et verront notamment leurs revenus annuels augmenter à travers des contrats d’achat durables qui devront conduire à une augmentation de 60 % de leurs revenus », a indiqué Pascal Bernasconi, président exécutif affaires publiques, RSE, sécurité de Endeavour Mining. Sa société contribue à hauteur de 560 millions de FCFA soit 30 % du coût globale du projet estimé à plus 3 milliards de FCFA.

Selon Sylla Simballa, directeur général d’Omnium Mali, les premières productions de l’usine sont attendues en septembre 2020. Il a affirmé que l’approvisionnement du marché malien sera d’abord la priorité du projet ensuite l’exportation…Lire la suite sur Aumali

Maliactu

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here