Le malien Mamadou Cissé crée Lenali, un réseau social pas comme les autres

0
4576

L’ingénieur malien, Mamadou Sidibé a créé Lenali, un réseau social audio multilingue et en langues locales pour les illettrés.En effet, au Mali 50% de la population est analphabète. Mais près de 30% des maliens ont un Smartphone et à peu près 60% ont accès à l’internet. Lenali est le premier réseau social totalement vocal et en langues locales africaine. Partant du fait qu’au Mali en 2018 seulement 39% de la population savent lire et écrire, et dans un pays où l’oralité est une culture ainsi que de la multitude des langues, Mamadou Sidibé a décidé de créer Lenali.

Bambara, Soninké, Songhoi, Mohré, Wolof… sont entre autre des langues disponible sur la plateforme et l’afropreneur compte bien faire croitre ce nombre. Disponible sur Play store, l’utilisation de l’application est simple, après l’avoir installée, il y a le choix des langues, puis il y a des guides vocaux qui disent à la personne comment procéder. Lenali permet de créer son profil vocalement, c’est-à-dire on peut l’écrire si on le souhaite et sinon le faire vocalement.

Comme fonctionnalités, Lenali dispose d’appels vidéo et audio gratuits, traductions en langues locales, publications vocales, commentaires vocales et une innovation de l’application est l’appel navigation GPS. L’appel navigation GPS au contraire du GPS classique, permet à celui qui l’utilise de recevoir sous forme d’appel audio entrant et à la place de décrocher, il ya le signe de navigation et après avoir cliqué vous êtes guidés sur votre itinéraire.

Ambitieux, déterminé, Mamadou Sidibé entend concurrencer les géants des réseaux sociaux comme (Facebook, Whatsap, Viber, etc.) L’afropreneur, travaille pour améliorer son application, ainsi que ses fonctionnalités. L’application est bien accepter par ses utilisateurs qui croient en Lenali, et voient en elle une fierté pour toute l’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here