Le Réseau Sociopreneuriat, une belle vitrine pour l’émergence sociale et entrepreneuriale de l’Afrique

0
658

Créé pour réunir et accompagner les personnes ayant le sentiment que leur avenir se trouve désormais en Afrique et qui souhaitent à moyen ou long terme programmer un retour définitif sur le continent, le Réseau Sociopreneuriat se veut être la référence en matière d’organisation de la diaspora africaine active, structurée et solidaire. 

Il est ouvert aux porteurs de projets entrepreneuriaux ou sociaux en manque d’inspiration, de soutien, d’accompagnement ou n’ayant tout simplement aucun lien ou contact de confiance sur place. Il est aussi destiné aux personnes n’osant pas franchir le pas par méconnaissance des réalités et des difficultés propres à l’Afrique. 

Se positionnant en alternative aux multiples groupes de la diaspora regroupant un trop grand nombre d’adhérents pour avoir un impact concret sur le très prometteur mais tout aussi périlleux terrain africain, le Réseau Sociopreneuriat, par le biais de son groupe de travail fermé et limité souhaite faciliter la connexion, les échanges et les partenariats entre les membres de la communauté afro-descendante, afro-caribéens compris, les plus talentueux, motivés, dynamiques et par dessus tout animés par la même envie de relever en groupe l’immense défi du développement de notre continent.

De plus, les rencontres physiques régulières organisées au sein du réseau permettent de maintenir une cohésion de groupe ainsi que rassembler et mettre en exergue des compétences et domaines d’expertises variés dont chacun des membres peut bénéficier à bon escient.

Groupe de travail facebook: https://www.facebook.com/groups/321598942359709/?ref=share

INSTAGRAM : https://instagram.com/reseau_sociopreneuriat?igshid=17uebhvr9bg6p

PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/reseausociopreneuriat/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here