Le Rwanda approuve l’exportation du cannabis médicinal

0
736

Le Rwanda approuve la production et l’exportation de cannabis à usage médical afin d’augmenter ses revenus.

Une réunion du cabinet approuve « des directives sur la culture, la transformation et l’exportation de cultures thérapeutiques de grande valeur au Rwanda ».

Le ministre de la Santé, Daniel Ngamije, annonce à la télévision d’État que les cultures thérapeutiques comprenaient du cannabis.

Il soutient que le Rwanda voulait « contribuer aux centres de recherche et aux industries pharmaceutiques pour leur fournir des matières premières afin que nous gagnions de l’argent ».

Seuls les producteurs autorisés seront impliqués dans le commerce et la consommation de cannabis reste interdite localement, a déclaré le Rwanda Development Board dans un communiqué.

La production et la vente non approuvées de cannabis sont passibles de lourdes peines, y compris une peine d’emprisonnement à perpétuité, tandis que la consommation peut conduire à un maximum de deux ans de prison.

L’année dernière, le marché mondial du cannabis valait 150 milliards de dollars (116 milliards de livres sterling), selon la banque Barclays.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here