Le salon Pacprocess Middlz East Africa, l’événement annuel qui accueille en Afrique tous les acteurs de l’emballage

0
882


 
Du 9 au 11 décembre dernier s’était tenue au Caire la capitale égyptienne, le salon Pacprocess Middlz East Africa 2019. Un événement d’une grande envergure accueilli par Interpack Alliance, qui a cette particularité de regrouper tous les grands acteurs du secteur de l’emballage à l’échelle mondiale. Plus de 3000 exposants répartis dans 58 pays ont répondu présents à ce grand rendez-vous.

De grands groupes évoluant dans ce secteur ont par ailleurs proposé pléthore de produits d’emballage pour toutes sortes de secteurs d’activité. Tant sur le secteur alimentaire, pharmaceutique, que sur la cosmétique, les produits industriels etc. Messe Dusseldorf, en partenariat avec les plus grandes sociétés de gestion des expositions. Le groupe IFP et – les expositions Konzept, ont récemment organisé le salon pacprocess Middle East Africa 2019 – le plus récent ajout à l’alliance interpack.

Organisée à l’International Exhibition Center, Papcprocess Mea a sauté sur l’occasion pour mettre la lumière sur toutes les opportunités qui découlent du secteur de l’emballage dans une des plus grandes puissances économiques du continent africain, l’Égypte. Pacprocess Mea a de facto présente des solutions innovantes pour ce qui est des secteurs tels que : l’alimentation et l’agriculture , boissons, soins personnels et ménagers, cosmétiques et beauté, pharmaceutique et médical, luxe, industriel et transport ainsi que les emballages de point de vente.
 
En marge de ce fastueux événement, Bernd Jablonowski, le directeur du portefeuille mondial Traitement et emballage à Messe Düsseldorf, a déclaré que « des décideurs solides dotés d’un savoir-faire pour les foires commerciales avaient été réunis pour pacprocess MEA. Cela comprenait un conseil consultatif composé de représentants de haut calibre d’entreprises internationales des secteurs de l’alimentation, des produits pharmaceutiques et de la confiserie / pâtisserie ainsi que de nombreuses organisations et associations d’État égyptiennes – ce qui est une première pour une foire commerciale tenue en dehors de notre siège social à Düsseldorf. »
 

En ajoutant que « La création de l’alliance interpack en tant que marque ombrelle était une étape logique qui sous-tend notre stratégie unifiée. Elle représente notre expertise internationale dans le secteur de l’emballage et les industries de processus connexes tout en communiquant le rôle de premier plan d’interpack, ajoute Jablonowski. »

Il a ajouté que l’évolution de ce salon de 2017 à 2019 s’avère être très positive. «Le salon présente une gamme internationale complète de produits, y compris les derniers systèmes et machines d’emballage, les matériaux d’emballage et les machines de confiserie dans 19 halls couvrant plus de 2 millions de pieds carrés nets d’espace d’exposition. Lors de la dernière mise en scène du salon en 2017, plus de 170 500 visiteurs internationaux, dont des milliers d’Afrique de l’Ouest, ont participé à l’événement. »

Selon lui , « il existe de vastes opportunités d’importation et d’exportation pour les entreprises ouest-africaines afin de présenter des technologies de pointe et de forger des partenariats lucratifs, il est donc impératif pour les entreprises de participer à ce qui réunira les acteurs locaux et internationaux de l’industrie à travers toute la chaîne de valeur. »

La prochaine édition prévue le 18 décembre 2020 s’annonce très prometteuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here