Le Zimbabwéen Sangulani a déjà fabriqué un hélicoptère, une voiture et un drone

0
6053

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années», affirme la citation. Cette citation n’a jamais été aussi bien placée que dans la vie de Sangulani Chikumbutso qu’elle ne le serait dans celle de quiconque. Très jeune, ce prodige avait déjà fait coulé beaucoup d’encres dans les médias au Zimbabwe.

Depuis son jeune âge, Sangulani Chikumbutso était animé par la même passion que son père : La mécanique. Très éveillé d’esprit, il aborde très tôt la technologie électrique. Après de nombreuses années d’apprentissage et de perfectionnement, il crée l’entreprise « Saith technologies ».

C’est avec son entreprise qu’il a conçu : C’est donc  avec le label de son entreprise personnelle, et avec les petits moyens de bord, qu’il a conçu et réalisé  un hélicoptère baptisé ” Hex Copter” de deux sièges , avec un moteur de propulsion hybride, fonctionnant avec 6 types de carburants. Sangulani Chikumbutso a également inventé  une voiture électrique, un convertisseur magnétique, et un drone de surveillance autonome Mesh IP, la GPM( Green Power Machine) qui se présente sous forme de générateur produisant l’énergie ” verte”, donc propre sur le plan écologique .

Pour ce génie, aucune limite ne semble exister. Il attend l’autorisation du gouvernement zimbabwéen pour se lancer dans la production de masse afin de rivaliser avec les Européens, Américains et Asiatiques dans ce secteur innovant .

Nos jeunes ont du talent. Il leur manque juste les ressources financières nécessaires pour émerger convenablement. Nous de notre côté nous parlerons d’eux et vous du votre vous partagerez. En faisant cela nous leur donnons la visibilité qui est à la hauteur de leur ingéniosité.

Vive l’ingéniosité africaine !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here