Les auteurs noirs sont quasi inexistants en Allemagne. Elle veut changer cela

0
1628

Dayan Kodua est actrice, narratrice et auteur vivant en Allemagne. Elle adore lire mais ne retrouve malheureusement aucun auteur noir en Allemagne. Elle décide alors de mettre son expertise et sa plume à disposition afin de créer plus de diversité dans la littérature allemande. Nous voulons vous présenter aujourd’hui son livre pour enfants « Odo ».

Résumé :

Un jour, à la fête d’anniversaire de son amie, Odo voit une poupée noire et elle est absolument émerveillée. Elle ne peut penser à rien d’autre qu’au jour où elle enlaçera sa propre poupée noire dans ses bras. Odo est prête à réaliser son souhait le plus ardent en suivant un chemin difficile mais aussi instructif. Au cours de son voyage, la petite fille apprend à croire en elle et en ses rêves.

Note de l’écrivain :

Les livres pour enfants devraient être à la fois des miroirs du monde et des fenêtres sur celui-ci. Un miroir avec lequel les enfants peuvent apprendre à réfléchir sur leur vie, et une fenêtre qui leur donne la chance de vivre la vie d’un autre enfant.

À mon avis, il y a trop peu de diversité dans les livres pour enfants allemands en termes de culture et de couleur de peau. Par conséquent, les enfants ayant une couleur de peau différente ou un milieu culturel différent n’ont pratiquement pas de figures d’identification positives.

Partagez et recommandez autour de vous. Odo est destiné aux « enfants » de 5 à 100 ans et plus

Ce livre pour enfants parle de souhaits ! Croire aux rêves ! Patience !

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/iamdayankodua/?hl=de

Site Web : https://www.instahats.net/ich_bin_odo

Contact : [email protected]

Site web : www.gratitudeverlag.de

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here