« Les aventures de Djibril », le conte pour enfants à découvrir absolument

0
1336

Traoré Makamoussou est auteure de littérature jeunesse. Âgée de 40 ans et Dj depuis plus de 10 ans, elle vit en région parisienne et travaille en France et à l’étranger. Il y’a 6 ans, elle a mis au monde Tyron, son fils originaire du Mali et de la Martinique. Depuis sa naissance, Traoré Makamoussou avait l’habitude de raconter une histoire à Tyron avant de s’en dormir. 

Elle s’est rendue compte que durant toutes ces années, il n’y avait aucun enfant noir dans la plupart des livres qu’elle lisait. Des livres sur lesquels Tyron pourrait s’identifier. C’est là qu’elle s’est dit qu’il fallait y remédier, il fallait beaucoup plus de livres dans lesquels Tyron pourrait se reconnaître, il fallait un héros noir. 

Elle créa son propre personnage: Djibril. C’est un petit garçon qui habite avec ses parents, ses frères et ses sœurs dans une grande ville et qui vit toutes sortes de belles aventures. 

En moins d’un an, Traoré Makamoussou a lancée deux livres de la série Les aventures de Djibril: « Djibril un jour de pluie » et « Djibril à l’école ». Les livres sont disponibles  sur le site internet : www.miroirslibreseditions.com 

Elle envisage de sortir d’autres livres dans la même thématique toujours dans le soucis de combler nos petits bouts de chou 

Instagram https://instagram.com/miroirslibres

https://instagram.com/lesaventuresdedjibril

Site web: www.miroirslibreseditions.com 

Facebook: www.facebook.com/lesaventuresdedjibril

www.facebook.com/miroirslibres

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here