« Les Misérables » de Ladj Ly représentera la France aux Oscars

0
246


Après avoir reçu le prix du jury au festival de Cannes, le film « Les Misérables » traverse l’atlantique pour représenter la France aux Oscars.

Qui remportera l’Oscar du meilleur film étranger en 2020 ? Si le Centre national de la cinématographie (CNC) n’a pas encore annoncé tous les nominés, nous pouvons déjà vous dire que Ladj Ly et son film Les Misérables seront de la partie. Le comité de sélection du CNC l’a préféré à Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma et Proxima d’Alice Winocour.

Le film, tourné à la Cité des Bosquets, en Seine-Saint-Denis, raconte l’histoire de Stéphane, originaire de Cherbourg, intégrant la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil. Muté pour raisons familiales, il doit faire équipe avec Chris (Alexis Manenti) et Gwada (Djebril Dider Zonga). Seulement voilà, il assiste rapidement aux tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes. Un drame inattendu va provoquer une flambée de violence.

Produit par Toufik Ayadi et Christophe Barral pour SRAB Films, Les Misérables sortira sur nos écrans le 20 novembre prochain. Aux Etats-Unis, le film sera distribué par Amazon Studios le 10 janvier 2020.

Par Mouv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here