Tidiane Thiam a été nommé administrateur du groupe Kering le 16 juin.

0
1394

Initialement prévue le 23 avril, la nomination de Tidjane Thiam a finalement été entérinée par l’assemblée générale du 16 juin. Jean Liu, présidente de la plateforme de transport sur application mobile DiDi Chuxing, et l’actrice Emma Watson, font également leur entrée au sein du conseil d’administration de Kering, numéro 3 mondial du secteur du luxe.

Au risque de décevoir ses supporters en Côte d’Ivoire, qui le voyaient déjà embrasser un destin politique, après son « départ forcé » de Credit Suisse, Tidjane Thiam semble décidé à poursuivre sa carrière dans le milieu des affaires.

Dernier indice en date : le financier franco-ivoirien a été nommé au conseil d’administration de Kering (autrefois connu sous le nom de PPR) de François-Henri Pinault.

Un mandat de quatre ans

« L’assemblée générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, connaissance prise du rapport du conseil d’administration, décide de nommer Monsieur Tidjane Thiam en qualité d’administrateur pour la durée statutaire de quatre années, laquelle prendra fin à l’issue de l’assemblée générale ordinaire qui sera appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2023 », pouvait-on lire dans le bulletin des annonces légales obligatoires publié par le groupe coté à la Bourse de Paris du 18 mars.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here