Little African, une maison d’édition qui propose des livres avec des personnages noirs

0
710

Little Africans est une petite maison d’édition qui propose des livres avec des personnages noirs. Fondée en 2016 par Médiatrice Mujawamariya, qui est l’auteure et l’éditrice, cette jeune maison d’édition belge propose deux livres de coloriage avec des hommes et des femmes noir.e.s, le premier tome des aventures de Likia et Mosi : La magie de la chimie, une histoire autour de deux super-héros, ainsi que le tout dernier sorti pour les tout-petits : Fais de beaux rêves Kimi.

Le choix d’écrire des livres avec des personnages noirs, qui évoluent dans un monde contemporain, était une évidence. Encore aujourd’hui, trop peu de livres jeunesse prennent en compte la diversité multiculturelle de l’environnement dans lequel nous vivons. Avec des livres mettant en scène des personnages auxquels les enfants peuvent s’identifier, c’est leur ouvrir l’univers du possible et développer leur imaginaire. 


C’est booster leur confiance en soi, pour que jamais ils n’aient honte de la couleur de leur peau ou la texture de leurs cheveux. De plus, diversifier la bibliothèque de tous les enfants, quelle que soit leur couleur de peau, est un engagement pour demain. Des enfants qui lisent des histoires avec des personnages venant de tous horizons seront des adultes qui voient la différence comme une richesse.

Si vous aussi vous souhaitez offrir des livres avec des personnages auxquels vos enfants peuvent s’identifier, c’est sur :

www.littleafricans.com 

Toutes les infos et nouveautés sont annoncées sur les réseaux sociaux :

INSTAGRAM : www.instagram.com/little_africans 

FACEBOOK : www.facebook.com/littleafricans

Vous pouvez également contacter Little Africans sur info@littleafricans.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here