Malgré un parcours semé d’embûches, elle ouvre le premier Foodtruck Ouest-Africain à Madison

0
3520

Awa Sibi, est une jeune entrepreneure ivoirienne basée aux États-Unis. Âgée de 28 ans, elle faisait des études de droit à Abidjan après l’obtention de son BAC. En 2013, ses parents l’envoient aux États Unis pour poursuivre ses études. Une fois au pays de l’oncle Sam, elle change de filière pour étudier les ressources humaines. La raison de ce changement son fils, Baba. 

Baba est né avec une condition du nom de “cerebral palsy “ ( Infirmité motrice cérébrale ), un retard psychomoteur occasionné par le manque d’oxygène au niveau du cerveau. Cette condition affecte ses nerfs, son aptitude à marcher et son parler. Baba n’avait que deux ans quand Awa a quitté la Côte d’Ivoire. 

Étant étudiante aux USA, son esprit était toujours à Abidjan – son fils faisait des crises d’épilepsies à n’en plus finir et sa condition ne s’améliorait pas. Elle décide donc après un an et demi de le ramener aux USA, à Madison avec elle. 

Une fois de retour, leur vie va prendre une autre tournure. Elle du mettre une pause sur ses études pour garantir un meilleur avenir à son fils. La jeune mama rencontra énormément de difficultés toujours dans l’attente d’une longue procédure pour changement de statut auprès des services d’immigration.

Malgré toutes ces complications, sa passion pour la cuisine ne l’a jamais quitté. Il y a près de deux ans, elle préparait des petits plats dans sa cuisine qu’elle a commencé à commercialiser. Au début ce n’était pas du tout facile pour elle. Fallait trouver des clients mais surtout trouver des amateurs de cuisine africaine. 

« 1 client par jour, 4 par moment , 12 quand tout va bien souvent aucune commande pendant l’hiver mais je n’ai jamais laisser tomber.» nous raconte-t-elle. 

À force d’abnégation et de détermination, elle n’a pas baissé les bras, son objectif : réussir coûte que coûte. 

Elle est aujourd’hui à la tête d’une compagnie « les délices de Awa LLC ». Il s’agit du premier Foodtruck Ouest-Africain à Madison Wisconsin. Celui-ci propose des spécialités de plusieurs pays Ouest-Africain. Mais pas que, Awa gère aussi un service de traiteur dans lequel elle propose de services de cordon bleu lors d’événements à Madison. 

Une femme d’une ténacité incommensurable qui gère à elle toute seule, le service de livraison, le marketing ainsi que la cuisine pour son foodtruck. Une détermination qui force le respect et nous rappelle à quel point nous pouvons surmonter des obstacles aussi périlleux soient-ils. 

Cette détermination lui a permis de remporter “the award of the best caterer of the year “ dans sa ville pour les business tenus par les noirs.

INSTAGRAM : https://instagram.com/lesdelicesdeawa?igshid=39il38eqqmb7

FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesdelicedeawa/

site internet : www.lesdelicesdeawa.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here