«Mama K’s Team 4», la 1ère série animée africaine de Netflix créée par Malenga Mulendema

0
894

Son nom c’est Malenga Mulendema, écrivaine zambienne, elle est la créatrice de la première série animée avec des super héros africains. « Mama K’S Team 4 » qui est le nom de la série, a été acquiert par le géant américain du streaming vidéo. La série met en avant l’intelligence et l’ingéniosité dont fait preuve des adolescentes pour sauver le monde.

« Mama K’s Team 4 » est une série animée destinée aux moins de 6-11 ans. Elle se déroule à Lusaka capitale de la Zambie, où quatre adolescentes sont recrutées par l’ancien agent secret Mama K pour l’aider à sauver le monde, en combattant des adversaires riches et puissants avec des ressources limitées, mais avec intelligence et débrouillardise. La série est produite par les studios primés d’Afrique du Sud Triggerfish Animation Studios et par la société de production de divertissement pour enfants et famille britannique CAKE.

« Mama K’s Team 4 » a été imaginée par l’écrivaine zambienne Malenga Mulendema, qui en 2015, était l’un des huit lauréats du Triggerfish Story Lab, une recherche de talents panafricains soutenue par le studio d’animation basé à Cape Town et The Walt Disney Co. Le design de la série, conçue par l’artiste camerounais Malcolm Wope, s’inspire visuellement des groupes de R & B et de hip-hop rétro des années 90.

La jeune femme a été inspirée par les dessins animés qu’elle regardait pendant son enfance et dont elle est toujours friande. Elle voulait ainsi voir des super héros qui lui ressemblaient et qui pratiquaient dans un cadre qui ressemblait au sien.

« En créant un film avec des super-héros à Lusaka, j’espère présenter au monde entier quatre filles africaines fortes qui portent secours d’une manière amusante et folle et, ce qui est encore plus important encore, je veux montrer que n’importe qui de n’importe où peut être un super héros », indique l’écrivaine zambienne.

«Mama K’s Team 4» est le dernier achat originale africaine de Netflix, qui vient d’annoncer ses deux premières séries dramatiques sur le continent. Le géant du streaming coopère maintenant avec Triggerfish et CAKE pour une recherche pan-africaine de talents d’écriture féminins locaux afin de rejoindre l’équipe de création de la série. 

«En plus de donner aux écrivains africains une plate-forme mondiale sur laquelle se faire entendre, nous sommes ravis de présenter cette nouvelle série d’animation puissante et divertissante qui donne vie à l’incroyable et unique vision de Malenga sur Netflix. L’équipe 4 de  « Mama K » a le potentiel de donner à toute une nouvelle génération d’enfants africains l’occasion de se voir à l’écran sous les personnages puissants et ambitieux qu’ils admirent », a fait savoir la vice-présidente de l’animation originale chez Netflix, Melissa Cobb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here