Meya Ndiaye, l’entrepreneure sénégalaise qui met en valeur la beauté de la femme africaine

0
888

Méya Ndiaye, 27ans , afropreneuse, passionnée de mode et beauté. Elle fut élève à l’institution Sainte Jeanne où elle obtint son baccalauréat. Elle intégra l’Institut Supérieur de Management où elle suivit une filière bilingue sanctionnée par un Master 2 en management international. Par la suite, elle s’ inscrit à l’ institut BEM pour un 2nd master en marketing en vue de consolider ses connaissances dans ce domaine.

Dès l’obtention de son master à l ‘ISM, elle a été sélectionnée à l’issue d’un test effectué avec ses promotionnaires, pour rejoindre une société de la place en qualité de chargée de veille commerciale. Aprés une année de service professionnel, elle se lança dans la confection de tenues sous le label «fashion abaya »

Elle allia pendant 3 ans ses 2 activités pour ensuite se concentrer uniquement à son business. Elle fut inspirée par la diversité et la beauté de la femme. A travers ses tenues, elle véhicule des messages forts à l’ endroit de toutes les femmes et targue leur authenticité. Elle lança ses collections et conquiert ainsi, une clientèle qui adhère à la tendance fashion abaya.

En effet, elle révolutionna le abaya classique noir réputé à la base, réservé aux voilées musulmanes. La touche apportée par Méya boutique est la modernisation des abayas par la création de designs plus vifs, plus tendance marquant son empreinte.

Le plus important c ‘est la création de modèles qui s’ adaptent à toutes les femmes peu importe leur taille, âge ou croyance. C’est aussi une façon pour elle de rejetter le phénomène du bodytype pour encourager « le body positive ». Sa vision est de faire de telle sorte que toutes les femmes se retrouvent dans sa marque sans complexe ni blocage.

Actuellement Méya est entièrement engagée dans son projet et encourage tous les jeunes à poursuivre leur rêve. Selon elle,

« le bonheur c’est surtout de faire ce qu’on aime et la réussite suivra.»

Sa citation phare reste celle de Albert Einstein :

« Tout le monde est un génie mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide ».

En effet, elle a cette conviction que chaque personne a un domaine où il est bon, il faut juste l’identifier et l’exploiter.

« Il ne faut surtout pas accepter d’être de passage sur terre, il faut marquer son temps. Nos actions nous definissent, l’idéal est de faire de sa passion son travail et se rendre utile dans la société. Elle reste convaincue que la réussite est au bout de l’effort et incite surtout, les femmes à se battre et à réaliser leur rêve et vivre ainsi, le vrai bonheur. »

Elle espère aujourdhui de par sa créativité et son amour de la mode, satisfaire dignement sa clientèle en mettant en exergue la femme dans toute sa splendeur, son authenticité.

En définitif, son concept c’est: s’habiller c’est s’exprimer, chacun ayant son mot à dire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here