« Moi Jessica femme violée », un recueil qui interpelle sur les femmes victimes de viol

0
1204


Prince Malela est un jeune entrepreneur originaire du Congo Brazzaville, résidant à Lille, il est le président de l’association « LES CONGOLAIS DE LILLE » qui contribue à la promotion de la culture Congolaise dans la métropole Lilloise. Il est aussi fondateur de la plateforme Congo 30.

Cette dernière est une plateforme digitale qui promeut tout ce que le Congo a de meilleur à offrir, sa culture et ses talents. Elle a pour vocation de mettre la lumière sur tous ces jeunes qui se battent nuit et jour afin de restaurer ce beau et fastueux pays dans sa dignité et dans son honneur par le talent des congolais.

Cette fois-ci, la plateforme a à cœur de partager avec tous un ouvrage d’une écriture de haute haleine : « Moi Jessica femme violée ». C’est un court récit composé de moins de dix pages, imaginé par PRINCE MALELA (avec le soutien et le concours de l’écrivain CHRIST KIBELOH) afin de remettre au centre de toutes les attentions, en cette sortie du mois des femmes, la question des violences sexuelles dont elles sont victimes, plus particulièrement le viol.

Pour écrire ce récit, Prince Malela s’est inspiré de l’histoire d’une femme de son entourage qui a subit une agression sexuelle durant son enfance. C’est en échangeant avec elle sur le sujet que l’auteur décide de partager avec le monde entier ce livre qui pourra interpeller plus d’un sur l’existence de ce fléau qui détruit la vie de nombreuses femmes.

MOI, JESSICA FEMME VIOLÉE nous raconte les péripéties d’une trentenaire qui a subi une violente AGRESSION SEXUELLE lorsqu’elle avait 15 ans et qui tente de se reconstruire malgré tout…

À travers cette histoire, PRINCE MALELA rend hommage à toutes les femmes qui portent en elles les stigmates du viol. « MOI, JESSICA FEMME VIOLÉE est donc une manière de leur donner la parole (elles qu’on écoute et qu’on ne croit pas toujours),et de leur dire qu’il y a effectivement une vie après le viol ! »

L’écrivain CHRIST KIBELOH (qui collabore régulièrement avec PRINCE MALELA) a été sollicité pour apporter son savoir-faire dans cette initiative ô que noble et celui ci n’a pas hésité à être pris d’un élan de solidarité pour alerter sur ce fléau.

MOI, JESSICA FEMME VIOLÉE est disponible (gratuitement) en ligne ici : https://madmagz.com/fr/magazine/1755068#/

Pour suivre CONGO 30:

FACEBOOK : https://www.facebook.com/CONGO-30-2124424344235176/

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/30congo/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here