Naomi Campbell affirme qu’un hôtel français lui a interdit l’entrée car elle était noire

0
1616


Naomi Campbell n’aurait pas été libre d’entrer dans un hôtel situé dans le sud de la France en raison de la couleur de sa peau. L’ex-mannequin vedette se prononce pour la diversité dans l’industrie de la mode et continuera à en «parler fort».

Campbell et son ami ont été empêchés d’entrer dans un hôtel dont le nom n’a pas été cité, bien qu’ils y aient été invités pour un évènement, a-t-elle révélé à Paris Match dans une récente interview.

«Lors du festival de Cannes je suis passée dans une ville dans le sud de la France où j’avais été invitée à participer à un évènement dans un hôtel dont le nom restera secret. Ils n’ont pas voulu nous laisser entrer à cause de la couleur de notre peau», a-t-elle raconté. Selon elle, le portier a affirmé que l’endroit était bondé, alors même que d’autres personnes y entraient. «C’est à cause de ces incidents révoltants que je continuerai de parler fort et de me faire entendre», a martelé Campbell.

La top model a dit être heureuse d’aider une nouvelle génération de mannequins, conseillant de ne jamais permettre à personne de leur ôter leur estime de soi.

En réponse à la question de la diversité dans l’industrie de la mode, Naomi Campbell a avoué qu’elle voulait toujours que chacun soit traité de façon juste et que le combat pour la diversité continue. Elle a également mentionné Azzedine Alaïa, Gianni Versace et Yves Saint Laurent en tant que personnes influentes de ce milieu qui l’avaient soutenue tout au long de sa carrière.

Sputnik France 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here