Naomi Campbell, Alicia Keys et Swizz Beatz étaient à Dakar oui mais pourquoi ?

0
3686

Naomi Campbell, Alicia Keys, Swizz Beatz, la capitale sénégalaise a accueilli de grandes célébrités américaines ainsi que plusieurs figures de la musique sénégalaise pour inaugurer un projet culturel des plus innovants. 

Plusieurs photos de Naomi Campbell qui fêtait son anniversaire à Dakar, circulaient sur la toile. Elle a profité de son séjour au pays de la Téranga pour souffler sa 49e bougie. Les raisons de sa venue au Sénégal sont tout autre. En effet les trois célébrités de la musique et de la mode étaient présentes pour participer à l’inauguration d’un projet nommé Black Rock Sénégal. 

Le Black Rock Sénégal est un projet de résidence multiculturelle lancé par le peintre américain Kehinde Wiley, qui regroupe plus artistes visuels, des écrivains et des cinéastes, dans le studio de BRS. Les résidents seront invités au Sénégal pour un séjour d’un à trois mois pour créer des œuvres à Black Rock. Lors de leur séjour, ils seront initiés auprès de plusieurs grands artistes, artisans et organismes artistiques locaux dans l’étendu du territoire sénégalais. 

Le projet BRS a pour but de promouvoir la nouvelle création artistique en créant une synergie artistique multigénérationnelle, transculturel, international et interdisciplinaire. Le projet niche au Sénégal pour son point de départ afin de changer le discours mondial en Afrique dans un contexte d’une évolution artistique très athlétique dans le continent. 

C’est dans cette mesure de création artistique que se justifie la présence de Naomi Campbell, Alicia Keys et son mari Swizz Beatz à Dakar. Plusieurs artistes de la musique sénégalaise étaient aussi présents on peut citer Youssou Ndour, Alibeta, Guiss Guiss bou bess, Ibaku etc. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here