Passionnée par le pagne indigo, elle souhaite mettre en valeur les tissus africains produits localement 

0
3003

Elle s’appelle Nasita Fofana, elle est âgée de 24 ans et il y a quelques mois, elle a décidé de se dédier entièrement à la création d’une marque de vêtements nommée Sita.

Sita vise à promouvoir les tissus locaux africains, trop peu valorisés de nos jours. En se focalisant sur le pagne indigo, tissu traditionnel d’Afrique de l’Ouest, la marque se donne pour objectif de travailler des intemporels de la culture ouest africaine, dans un esprit moderne et tendance, en privilégiant toujours un style sobre et épuré.

Le projet est né d’une volonté de valoriser le savoir-faire des artisans de la région du Fouta Djalon en Guinée. En se focalisant sur le pagne indigo, la marque souhaite faire découvrir au monde entier une nouvelle facette de la mode africaine, à travers un textile ancestral aux couleurs profondes et aux motifs authentiques.

Sita est une entreprise sociale et solidaire. L’entreprise s’approvisionne directement auprès des artisans guinéens de Pita et de Labé. Ainsi, en consommant ces produits, vous contribuez au développement économique des artisans partenaires du continent et de nombreuses familles teinturières.

De plus, tous les tissus sont teints selon une technique de coloration respectueuse de l’environnement. Enfin, les articles de la marque sont produits localement en Afrique, dans leur atelier situé au Sénégal.

Pour toute information supplémentaire, veuillez consulter leur site internet : www.sitaindigo.com. Vous pouvez également suivre toute l’actualité de la marque sur ses réseaux sociaux, Facebook et Instagram : sitaindigo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here