N’ayant pas d’argent pour acheter un four à gaz elle fabrique des fours au charbon avec des barriques d’huile

0
5943

Elle se nomme Corina Amani,  doctorante en pharmacie âgée de 26 ans et d’origine Ivoirienne. Elle habite à Bamako la capitale malienne . Elle a lancé son entreprise (fours merveilles) qui a cette particularité de fabriquer des fours à charbon confectionnés manuellement. 

Salut Corina, Fours merveilles qu’est ce que c’est ?

Ce sont des fours fonctionnant au charbon créé et amélioré au fil des expériences et cela depuis 4 ans par mon Équipe. Des fours conçu à l’aide de barriques d’huile qui peuvent effectuer tout le travail dont chaque personne a besoin. Il est même plus efficace que les fours à gaz qui tombent en panne chaque trimestre. 

Comment a commencé cette idée géniale ?

Passionnée de cuisine, et étudiante à cette époque, l’obtention d’un four à gaz était juste impossible pour moi. Ils étaient extrêmement chers et étant étudiante je ne pouvais pas me le permettre. J’ai commencé tout doucement par faire des gâteaux  à l’aide de barriques d’huile métallisées que j’ai fabriqué et peu à peu ce projet à vu le jour. Je me suis dis que si ça me servait ce serait bien d’en faire une activité en fabriquant plusieurs et en les revendant à d’autres personnes passionnées de cuisine et qui comme moi à l’époque ne peuvent se permettre de s’acheter un four. 

Quand vous avez lancé cette activité la clientèle n’était pas sceptique ou hésitante ?

Les remarques, les retours positifs, la joie de mes amies constatant l’efficacité de mes fours à charbon, les témoignages de mes clientes m’ont donné du zèle et m’ont permis de voir plus loin. C’est de là que j’ai décidé de monter un équipe et dynamique dans cette affaire et Dieu merci cette activité fait son petit bonhomme de chemin. 

Combien de fours avez-vous vendu depuis la création de cette activité ?

Depuis le début nous avons pu écoulé pas moins de 1000 fours à Bamako, Abidjan et environs. Pour réussir un tel exploit nous avons juste laissé le four parler de lui même. Son efficacité n’est plus à prouver donc de bouche à oreille les gens en parle partout.

Quelle est donc la spécialité de vos fours ?

La particularité de ce fours c’est tout simplement sa facilité d’utilisation, son coût accessible à toutes les bourses ainsi que sa capacité à réaliser le travail  que peut fournir un gaz à gaz ordinaire.  

Avez-vous un message pour ceux qui peuvent être intéressé par votre activité ?

N’hésitez pas à nous contacter pour un partenariat à fin de permettre à toute l’Afrique de pouvoir en bénéficier. Soutenir ce projet qui me tient particulièrement à cœur c’est juste soutenir la productivité et l’ingéniosité locale. 

Comment vous joindre ?

Vous pouvez nous contacter à travers nos différents réseaux :

BAMAKO : + 223 71541564

https://www.facebook.com/FOURTRADITIONNEL/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here