« Noflaye », le premier centre de gestion integrée du stress pour femmes et adolescents au Sénégal

0
867

Noflaye Center 

« Être bien dans sa tête et dans son corps, tout simplement… »

Nous avons le plaisir de vous présenter une magnifique innovation: Noflaye Center, premier centre sénégalais de gestion integrée du stress pour femmes et adolescents. Noflaye Center est devenu « the place to be » pour nombre de femmes stressées en quête de sérénité. 

Ce bijou est une oasis de sérénité au milieu du tumulte de la vie trépidante de plus en plus de femmes au Sénégal. 

Rendre accessible bien-être physique, psychologique, émotionnel et affectif par des services intégrés et innovants et de qualité associant une vision de développement personel et durable. Le but est d’obtenir une bonne santé mentale et physique en utilisant des méthodes innovantes et des produits en grande partie locaux. 

Le centre Noflaye apporte donc un bien-être physique, psychologique, émotionnel et affectif grâce à des services intégrés et innovants :

Bonne gestion du stress (réflexologie, touch for health, aromathérapie, balnéothérapie, groupes de parole, coaching individuels, ateliers d’écriture créative…)

Activité physique adaptée ( yoga, zumba, fitness, aquabike)

Alimentation saine et équilibrée (ré equilibrage alimentaire et nutritionel à base de produits locaux, ateliers de cuisine…)

La fondatrice Ndeye Fatou Ndiaye est une femme Sénégalo Guinéenne médecin nutritioniste experte en santé publique qui a basé la conception de Noflaye Center sur son expérience personnelle et celle de nombreuses femmes rencontrées sur tous les continents tout au long de sa carrière internationale.

Comme elle le dit si bien  » la première richesse d’un pays c’est sa population » et c’est pourquoi son credo est le développement basé sur les ressources locales. La vision de Dr Ndeye Fatou Ndiaye est celle d’un développement durable grâce à l’amélioration de la performance et productivité à l’échelle individuelle et collective.

Et parce que la femme et l’ adolescent sont un moteur clef du développement de nos nations, Dr Ndeye Fatou Ndiaye a voulu participer à la construction d’un Sénégal, d’une Afrique, d’un monde de développement équitable centré sur l’humain, plus particulièrement la femme. 

Les services sont en totale complémentarité et synergie avec la prise en charge médicale classique dite allopathique et ciblent principalement les « triangles d’équilibre » à savoir la gestion du stress, l’activité physique et la nutrition. 

Le triangle d’équilibre vise à un épanouissement de la personne dans toutes ses composantes : psychologiques, émotionnelles, affectives et physiques. La recrudescence des maladies chroniques (et à cela s’ajoute la pandémie de COVID19) est à l’origine du maintien ou du basculement des populations dans la pauvreté avec un impact négatif certain sur la performance des entreprises. 

C’est pourquoi Noflaye Center s’attèle aussi la promotion de l’entrepreunariat local féminin à travers des émissions de televisions hebdomadaires et des talks show mettant en exergue des femmes entrepreneurs.

SITE INTERNET : www.noflaye.center 

Facebook: https://www.facebook.com/noflayecenter/

Instagram : https://instagram.com/noflayecenter?igshid=1q7uz3nv2b8ld

WhatsApp: +221 773750707

« Notre but pour vous un mental d’acier dans un corps au maximum de sa forme !»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here