« Nemalia » une marque de vêtements qui valorise le basin by Alidiatou Camara

0
288

Alidiatou CAMARA, grande passionnée de mode depuis l’enfance crée Nemalia en octobre 2016 ! Une marque de vêtements qui valorise le Bazin, précieuse étoffe caractéristique des grandes occasions en Afrique de l’Ouest. NEMALIA est l’alliance de la tradition et de la modernité, du chic et de l’élégance dont l’ambition est de devenir la première entreprise éthique et responsable de Bazin riche avec la création d’un label éco-responsable !

Chef d’entreprise accomplie et militante associatiative, Alidiatou CAMARA souhaite faire converger son expérience au sein d’une même cause ! En tant que Femme de valeurs et de convictions, après avoir fait le constat de la dangerosité des teintures utilisées pour le Bazin, sur la santé des femmes et de l’environnement : deux choix se sont posés à elle : continuer son activité en son âme et conscience, ou trouver une solution alternative.

Pour Alidiatou Camara, le Bazin est un tissu noble qui représente sa personnalité, c’est une femme coquette qui aime les belles choses, c’est une femme de caractère, le Bazin et elle, vont naturellement de pair.

Elle a ainsi opté pour la solution alternative, qui se nomme « Projet BAZIN VERT». Le but ? Améliorer les conditions de travail des teinturières dont la santé se détériore, en raison de l’utilisation de produits chimiques dangereux. Former ces teinturières à des pratiques plus saines et par conséquent de préserver l’environnement !

Et surtout NEMALIA souhaite industrialiser le bazin au MALI, qui est tout de même le premier producteur du coton en Afrique ! BAZIN VERT, une marque éthique, soucieuse de ses travailleuses et de l’environnement, proposant un BAZIN 100% made in MALI. Voici le pari d’Alidiatou CAMARA !

Fb: @Nemalia

Instagram : Nemaliaa

Snap: Nemalia

Twitter :Alidiatou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here