Nkwocha Ernest, le nigérian qui transforme les pneus usés en chefs d’œuvres artistiques

0
1199

Le nigérian Nkwocha Ernest réalise depuis plusieurs années à Lagos des sculptures magnifiques avec des pneus usés qu’ils trouve dans les rues. Cette passion il la traîne depuis son enfance. Petit il sculptait tout ce qui lui tombait entre les mains avant de réaliser qu’il pouvait donner une seconde vie à tous ces pneus qui traînent dans la rue en les assemblant pour en faire des chefs d’œuvres.

À chaque fois qu’un habitant de la grande ville nigériane voit un pneu dehors son premier réflexe est de penser à Nkwocha Ernest. À travers ses œuvres on peut facilement remarquer l’importance qu’il accorde aux animaux, qu’ils soient sauvages ou domestiques, herbivores ou carnivores. Pour Nkwocha les animaux aussi ont le droit d’être représentés dans les créations artistiques.

La métallurgie son domaine de prédilection mélangée à sa passion pour les sculptures en pneu montrent une autre facette de l’artiste. Celle d’un homme qui combat avec toute la diligence qu’il faut la déforestation en refusant obstinément d’utiliser le bois comme matériel de sculpture.

Il a pu réaliser plusieurs expositions qui ont accusés un véritable succès. Son rêve le plus cher et de permettre à tous ces artistes africains de bénéficier de plus de structures d’accompagnement pour vulgariser leur savoir faire.

Honnêtement l’Afrique a un incroyable talent !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here