#NotMyAriel: Des internautes disent non à une « petite sirène » noire

0
2255


Un déferlement de haine est apparu sur les réseaux sociaux en rapport avec la couleur de peau de la chanteuse, qui selon certains dénature «La Petite sirène». 

Alors que Disney annonçait en grandes pompes son choix pour le rôle d’Ariel dans l’adaptation en prise de vues réelles de «La Petite Sirène», qui s’est porté sur la chanteuse afro-américaine Halle Bailey, une partie des fans du mythique dessin animé s’est déchaînée sur les réseaux sociaux.

En cause ? La couleur de peau de la chanteuse, qui selon eux dénature la production originale.

Rapidement, le hashtag #NotMyAriel est monté dans les tendances sur Twitter, certains internautes étant bien décidés à prouver leur mécontentement à Disney. 

«Merci… de détruire l’un de mes dessins animés d’enfance préférés. Encore un autre film pour lequel je ne dépenserai pas mon argent. Quand Disney se soucie davantage de caster des Afro-Américains dans ses films pour se faire de la publicité plutôt que de miser sur la qualité, c’est tellement triste», écrit une internaute. 

«Je suis si déçue… La Petite Sirène est blanche avec une chevelure rousse! Pas Noire!», a rétorqué une autre fan en colère. 

VAGUE DE SOUTIEN POUR LA CHANTEUSE 

Face à ce déferlement de messages racistes, de nombreux fans et personnalités ont publiquement soutenu la jeune chanteuse de 19 ans.

Parmi elles, le chanteur Nick Jonas ou encore Mariah Carey, qui s’est dite «excitée par l’émancipation d’Ariel». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here