Originaire du Cameroun, Marlyse Caffin donne un nouveau souffle à l’artisanat

0
2035

Âgée de 31 ans et originaire du Cameroun, Marlyse Caffin est une jeune entrepreneure basée en Italie, qui s’affirme dans le domaine de l’artisanat. CEO de Chez Marlyse International et titulaire d’un Master 1 en Relations Internationales et Diplomatiques de l’Université de Trieste en Italie, elle est convaincue que l’entrepreneuriat est une solution efficace pour faire bouger les lignes, elle décide de transformer sa passion en une activité florissante.

L’équipe de Chez Marlyse International

Cette passion, elle la tient de sa maman. Durant son enfance, elle a toujours vu sa mère entreprendre dans différents domaines d’activité,et revêtir de magnifiques chaussures issues de marques italiennes.

C’est à partir de là que Marlyse s’est fortement intéressée dans ce domaine et a su nourrir au fil des années cette fibre entrepreneuriale qui l’a conduite à la création de la marque:
« MARLYSE M.».

C’est une entreprise qui s’applique dans la fabrication artisanale d’articles en cuir véritable. Plusieurs produits sont proposés par la marque :

▪ Chaussures pour hommes (Richelieu, mocassins, boots…)
▪ Chaussures pour femmes (Bottes, ballerines, escarpins…)
▪ Articles de maroquinerie (sacs à main, ceintures…) pour une clientèle (B2B et B2C) aux goûts exclusifs en Afrique et en Europe.

L’entreprise collabore avec des experts du Hand Made italien. De grands Maîtres artisans très habiles dans la confection d’articles multiples à partir de cuir de qualité supérieure.

« La passion, la connaissance des matériaux, les processus de fabrication et l’amélioration continue sont les fers de lance de notre travail et de nos produits. Les peausseries de la meilleure qualité représentent la base de tous nos produits. Toutes les phases de fabrication de nos produits sont exclusivement réalisées en Italie. » explique Marlyse.

Tous les modèles sont soigneusement confectionnés par la marque. Du design à la forme, en passant par le choix des peausseries et des accessoires, jusqu’aux semelles. Un savoir faire maitrisé au service d’une clientèle raffinée et extrêmement exigeante.

Chez Marlyse, le client est au centre de toutes les préoccupations. Tout au long du processus de fabrication de chaque article, professionnalisme et rigueur entrent en scène. L’idée ici pour la marque est de savoir se vendre avec toute l’originalité que cela implique.

« En tant qu’africaine, je suis convaincue que le développement du continent africain passera par ses fils et ses filles, c’est la raison pour laquelle je me forme auprès de mes partenaires artisans afin de maitriser leur savoir-faire et l’art des finitions à l’italienne pour un usage dans le futur pour nos projets sur le long terme en Afrique… » ajoute-t-elle.

CHEZ MARLYSE INTERNATIONAL c’est aussi un engagement auprès de l’éducation des enfants. L’entreprise soutient indéfectiblement les orphelins démunis au Cameroun grâce à une collaboration avec un orphelinat à Yaoundé. CHEZ MARLYSE INTERNATIONAL s’est engagé à verser 2 € (l’équivalent de 1310 XAF) pour chaque paire de souliers vendus.

Un projet à forte inspiration africaine qui contribue de manière significative à améliorer l’accès à l’éducation à des enfants au Cameroun. Une mission des plus nobles qui rappelle l’importance pour chaque entrepreneur de proposer des initiatives avec un fort impact social.

Pour commander les articles :

FACEBOOK : https://www.facebook.com/chezmarlysepageofficielle/

SITE WEB https://www.chezmarlyse.com

WHATSAPP BUSINESS : +39 3404215320

LINKEDIN: www.linkedin.com/company/chezmarlyseinternational/

INSTAGRAM : https://instagram.com/chezmarlyseint?igshid=d3h99r3suld7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here