Quand deux lycéens sénégalais fabriquent une canne intelligente pour les aveugles

0
10693


Aux âmes bien nées , la valeur n’attend point le nombre des années. Cette citation s’illustre très bien quand on entend « Smart Blind Stick », l’initiative de deux jeunes sénégalais Malick Fall et Kanny Kann. Smart Blind Stick c’est une canne intelligente élaboré par le génie créateur de deux lycéens qui a cette particularité de faciliter le déplacement aux aveugles.

Fabriqué pour aider les malvoyants en les informant de l’existence d’un quelconque obstacle lors de leur déplacement, cette canne intelligente est une innovation. Avec une longueur de plus d’un mètre, la canne détecte tous types d’objets se présentant devant l’utilisateur et ce dernier est automatiquement signalé pour éviter un quelconque télescopage.

Munie d’un système de surveillance des signes vitaux et d’une géolocalisation, la canne permet aussi d’alerter les services médicaux quand son utilisateur présente des signes de crise cardiaque afin qu’il puisse être pris en charge rapidement.

Dans cette vidéo, les deux jeunes sénégalais nous en disent beaucoup plus sur ce concept innovant , regardez l’entretien sur YouTube:
https://www.youtube.com/watch?v=LkYyE9_HR5o

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here