Quand trois congolaises s’associent pour porter un projet innovant

0
839

L’aventure Maisha Market a vu le jour grâce à la rencontre de 3 femmes : Sivita, Robelia et Darly. Elles se sont alliées pour porter un projet innovant : une plateforme d’e-commerce qui tisse un lien solide entre le Congo-Brazzaville et sa diaspora. Le concept est simple : la diaspora congolaise commande en ligne sur le site Maisha Market des produits alimentaires qui seront livrés à leurs proches restés au pays.

Ainsi, plus besoin d’envoyer de l’argent pour aider sa famille. Ce système, très prisé, par la diaspora africaine, a en effet de nombreux écueils :

  • Les frais bancaires sont exorbitants
  • L’argent n’est pas toujours utilisé à bon escient
  • Cela ne responsabilise pas ceux qui reçoivent

Pourtant la diaspora est toujours très soucieuse de soutenir ses proches. Le niveau de vie en Afrique reste bien plus faible qu’en Europe et le taux de chômage est très élevé. Une aide extérieure est parfois indispensable pour certaines familles. Internet permet aujourd’hui de mettre en place des solutions intelligentes pour y parvenir.

C’est le pari fou que se sont lancées 3 jeunes femmes soucieuses de participer au développement de leur pays. C’est à partir de ces constatations que Robelia, Darly et Silvita ont construits ce projet. Ainsi est née Maisha Market, une plateforme écoresponsable qui permet d’aider sa famille tout en répondant à leurs besoins essentiels : se procurer des vivres alimentaires.

C’est une solution efficace et concrète pour soutenir au quotidien ses proches. Plus encore, c’est un projet porteur qui participe au développement de l’économie locale et crée de l’emploi !

FACEBOOK : https://www.facebook.com/MaishaMarket/?epa=SEARCH_BOX&locale=fr_FR

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/maisha_market_/

TWITTER : https://twitter.com/maishamarket

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here