Comptoir des marques : Quitter la France pour s’investir dans le haut de gamme au Sénégal

0
5154

Mademoiselle Camara Penda est une jeune franco sénégalaise résidant à Dakar depuis bientôt 2 ans. Elle a décidé de s’investir dans son pays d’origine le Sénégal. Elle y a ouvert en compagnie d’un associé Français, il y’a peu, une société: Le comptoir des marques.

C’est une enseigne qui propose une variété de produits venant d’Europe à des prix très attractifs. Ils proposent des marques premium , avec cette particularité d’être éphémère. Des produits de marques différentes régulièrement.

Créée en mars dernier à Dakar, l’inauguration s’est passée dans une bonne ambiance. Un cocktail d’animation s’est couronné par un défilé de mode accueillant divers grandes personnalités sénégalaises. Cependant la boutique n’a pas ouvert suite à la crise mondiale de la Covid19, ce qui a poussé à son ouverture officiel le 06 juin dernier.

Plus de 2500 articles vous y attendent, des vêtements et accessoires pour homme. On y retrouve des marques telles que : hugo boss, Canali, Burberry, Versace, Givenchy, Ralph lauren, Calvin klein,Tommy hilfiger, Faconnable , Yves saint Laurent, barbour, serge blanco etc .. Un choix large pour vous magnifier en toute circonstance, on y retrouve : costumes, chemises, cravates, chaussures , manteau , jean , toile, polo , tee shirt, maillot de bain sous vêtement…

La boutique propose une prise de rendez vous personnalisée et privatisée, sous peu les deux associés comptent ouvrir une boutique en ligne afin de toucher une clientèle digitale qui ne peut se déplacer en boutique. Pour Camara Penda, travailler au Sénégal est un rêve d’enfant qui se concrétise. Elle est de ceux qui partagent l’idée selon laquelle croire en l’Afrique et s’impliquer à son essor économique est le gage du développement de ce continent.

C’est une aventure très enrichissante pour elle. Luc Jamain son associé partage ses convictions et il met son expertise, ses compétences et son réseau dans cette aventure.

« C’est un vrai plaisir de travailler au Sénégal. Le plus difficile est de s’adapter au rythme qui est moins dynamique quand Europe . Mais nous croyons en L’Afrique, continent qui émerge merveilleusement bien. » explique-t-elle.



Comptoir des marques se positionne dans le haut de gamme avec cette différence de proposer des prix abordables. Il s’agit ici de marque que l’on retrouve difficilement dans le pays. Des produits dont les clients avaient accès uniquement en dehors du Sénégal.

Comptoir des marques envisage dans les années à venir d’ouvrir d’autres boutiques en Afrique et proposer des offres variées qui répondent aux attentes de la clientèle.

L’entrepreneuriat est devenu aujourd’hui la panacée, la solution miracle plébiscitée par la jeunesse africaine elle même dans ce sillage, la diaspora aussi se prête au jeu. Mademoiselle Camara fait partie de cette frange de la diaspora qui veut être actrice du développement de l’Afrique en passant par des actions concluantes. Elle a bien voulu partager avec nous son point de vue sur l’entrepreneuriat africain:

« On constate depuis plusieurs années un engouement entrepreunerial puissant sur Dakar et ce phénomène fait pousser des ailes à de plus en plus de jeunes sénégalais de l’intérieur et de la diaspora . Ce qui permet de contribuer au développement économique et ainsi créer de l’emploi ,mais aussi de répondre aux besoins des populations. Nous croyons beaucoup au développement du Sénégal pays en plein essor économique et démographique . Nous investissons dans différents secteurs d’activités en Afrique ou l’on y trouve beaucoup d’opportunités . » rajoute-t-elle.

Située dans l’hôtel « le Virage » à Ngor Almadies sur la route de l’ancien aéroport Léopold S. Senghor, Comptoir des marques est joignable à travers les réseaux suivants:

INSTAGRAM : https://instagram.com/comptoirdesmarques_sn?igshid=k9az0n6ep8qt

FACEBOOK : https://www.facebook.com/comptoirdesmarques/

SITE INTERNET : www.comptoirdesmarques.sn

NUMÉRO DE TEL : 00221781270909

ADRESSE MAIL: Contact@comptoirdesmarques.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here