Raheem, l’afropreneur qui démocratise un service de luxe à Marseille

0
588


Après avoir grandi dans le 13ème arrondissement de Marseille avec sa mère et ses 9 neufs frères et sœurs, le franco-comorien Raheem Attoumane a très vite dû se responsabiliser, ce qui ne l’a pas empêché de mener une brillante scolarité. Avec une solide expérience en banque et assurance, Raheem n’a jamais quitté l’idée de monter sa propre société qui rassemblerait à la fois ce que la vie de quartiers et les bancs de l’école ont pu lui apprendre depuis son enfance. Aujourd’hui, son rêve devient réalité avec Les MajordHome, un service de conciergerie privée 100% Marseillais.

Oui vous vous souvenez bien de lui car vous avez tous participé en juillet dernier à la concrétisation d’un de ses rêves, celui de remporter la première édition nationale du concours « Entrepreneur Challenge » organisé par Positive Football & Positive Planet France soutenue par l’Olympien Maxime Lopez. Le jeune entrepreneur a pu gagner le concours grâce à vos votes et empocher un financement de 10000€ afin de pouvoir mieux développer son entreprise.  Le concept consistait à mettre en compétition 10 entrepreneurs positifs soutenus par 10 footballeurs engagés, tel était le principe du concours inédit Entrepreneur challenge. 

Cet objectif atteint, Raheem envisage d’aller en mode fast-track avec son activité. Pour rappel son entreprise « Les MajordHome » est un service de conciergerie privée avec agents formés et équipés de véhicules adaptés à la livraison. Cette entreprise s’adresse à tous les habitants de la cité phocéenne: professionnels mais également particuliers pourront alors se faire livrer leur moindre demande 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Besoin d’un bouquet de fleurs, d’être dépanné en essence ou encore un repas, appelez le numéro magique et les MajordHome se chargent du reste !

Cette victoire bien méritée coïncide avec la nomination de son père le docteur Sounhadj Attoumane précédemment conseillé du président de l’union des Comores, au poste de secrétaire général de la présidence de l’Union des Comores via un décret présidentiel datant du 15 juillet 2019. 

Une fierté pour Raheem dont le père a toujours été d’un soutien indéfectible et d’une source intarissable d’inspiration dans tout ce que le jeune entrepreneur a réussi à entreprendre jusque là. S’il en est arrivé à ce stade de dépassement de soi, c’est grâce aussi à la complicité qu’il a avec sa mère, elle même qui lui prodigue la force et le courage nécessaire pour donner le meilleur de lui même. 

Ce succès enregistré par Raheem, s’inscrit d’une pierre blanche comme l’ouverture du lien entre Marseille et Moroni. Le début d’une étreinte entre deux grandes villes, un lien marqué par l’ambition démesurée de jeunes entrepreneurs comme Raheem. L’entrepreneur sera présent le 22 octobre à 15:30 au salon des entrepreneurs (Parc Chanot 13008 Marseille), un atelier de 30 min avec plusieurs réseaux d’accompagnements dont le thème sera : Entreprendre dans les quartiers : Relève ton Talent

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here