Ramatoulaye Bocoum Fall créatrice de la marque de produits capillaires 100% naturels « Adaa Ada »

0
908

Ramatoulaye n’aurait jamais pensé être entrepreneur un jour. Elle qui avait du mal à aller vers les autres, un brin timide, la voilà aujourd’hui avec une passion si dévorante qu’elle est prête à soulever des montagnes pour la vivre.

 

Ramatoulaye Bocoum Fall est sénégalaise et après des études universitaires en France en Classe Préparatoires aux Grandes Écoles, Sciences Po et Institut d’Administration des Entreprises, elle est rentrée au Sénégal en 2014 avec son Master 2 en Management des Ressources Humaines prête à en découdre avec le monde du travail. Elle est chargée des Ressources Humaines depuis 2014.

 

En plus de son emploi, elle a lancé en 2015 Adaa Ada, une marque de produits capillaires naturels Made In Sénégal réalisée avec des produits locaux tels que l’hibiscus, le gombo, les feuilles de baobab, les feuilles de citronnelle entre autres. Adaa Ada signifie le « retour à la tradition ». Nos grandes mères ne disposaient pas d’autant de produits capillaires que nous mais parvenaient à magnifier leurs chevelures avec des produits simples qu’elles trouvaient dans leurs cuisines ou au champ. C’est en voulant s’inspirer de ces pratiques ancestrales quest née la marque.

 

Adaa Ada dispose actuellement d’une gamme de 8 produits : une lotion à la citronnelle, une crème mangue- hibiscus, un lait aux feuilles de baobab, un soin d’huiles, un masque mangue- hibiscus, un shampoing hibiscus-yorokhlane, un démêlant au gombo et après shampoing mangue- hibiscus. Le but de la marque est d’aider sa clientèle à prendre naturellement soin de leurs cheveux, sans les agresser ni les dénaturer avec des produits 100% naturels. 

 

Elle souhaite ainsi que ses produits soient accessibles au plus grand nombre et à des prix accessibles à toute bourse et cela partout dans le monde. La marque a alors revu ses prix de vente à la baisse et conçoitun site de vente qui rendra les produits accessibles partout dans le monde.

 

Grâce au travail abattu, Ramatoulaye é été citée parmi les 35 jeunes qui font bouger l’Afrique en 2017 et Adaa Ada a remporté le troisième prix Sisley-Sonatel en 2018. La marque prévoit dans un avenir proche de créer davantage de produits toujours inspirés de la nature et répondant aux besoins de sa clientèle de plus en plus grandissante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here